À l’Arrache

  • Quand : jeudi 4 février 2021
  • À quelle heure : 17h-20h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Présentation du portfolio des “Pérégrinations d’À l’arrache” avec l’artiste graveur français Marc Brunier-Mestas, des artistes belges et bruxellois, ainsi que des étudiants de l’ESA Le 75.
Vernissage / Rencontre jeudi 4 février 17h-20h.
Exposition éclair dans l’espace distro du Sterput du 4 au 7 février 2021.

À L’ARRACHE
“À l’arrache” est un projet d’exposition et de portfolio consacrés à l’estampe sous toutes ses formes réunissant une centaine d’artistes.
L’exposition “Á l’arrache” se déroule tous les trois ans et intègre la triennale d’estampe de la ville de Chamalières.
Le portfolio et l’exposition se créent au fur et à mesure de rencontres et d’expositions à travers l’Europe : “les pérégrinations d’à l’arrache”. Chaque artiste participant réalise une estampe et reçoit le portfolio complet.
Le Sterput accueille “les pérégrinations d’à l’arrache” avec des artistes belges et bruxellois ainsi que des étudiants de l’ESA Le 75.
https://www.facebook.com/alarracheprintmaking/
https://www.facebook.com/groups/1719978498216373/

ESA LE 75
L’image imprimée, dans toute sa dimension technique, est envisagée comme mode d’apprentissage de l’expression graphique. L’option Images plurielles propose à travers l’utilisation des outils de l’image imprimée de questionner la technique et la technologie. Ainsi, sans hiérarchie, la sérigraphie, la gravure, la photographie et l’image numérique se côtoient autant qu’elles s’interrogent, et l’art du livre profite de ce bouillonnement pour muer. Les particularités de chaque technique sont d’autant mieux intégrées qu’elles sont mises à l’épreuve sur différents supports : papier, textile, métal, plastique, verre, toile, impression numérique, et apprentissage des softs, tels que Photoshop, Illustrator, Indesign, Open Source, etc.
http://leseptantecinq.be/blogimagesplus/

ARTISTES BELGES
Benjamin Monti
Deladerre
Elodie Moreau
Nicole Braems et Amélie Delhage
Olma Niak
Valfret

MARC BRUNIER-MESTAS
Marc Brunier-Mestas est aujourd’hui l’un des chefs de file de la gravure alternative mondiale avec de nombreuses expositions personnelles en France et à l’étranger. Il a réalisé de nombreux ouvrages avec des petites structures éditoriales telles que le Dernier Cri, United Dead Artists, les éditions Derrière la salle de bain, Le Cagibi, La Belle époque, Le garage L. etc. Linograveur fécond, il joue des contrastes forts entre des noirs incisifs et des zones d’un blanc capteur d’espaces farouches. Ses images sont parcourues d’une sensualité aiguë et violente. Une technique parfaite, une verve truculente et accrocheuse !
http://print-temps.over-blog.com/
https://www.facebook.com/marc.bruniermestas


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama