ANNULÉ – À l’Arrache
- Quand : samedi 4 avril 2020
- À quelle heure : 18h-21h
- Où : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
- Combien : Entrée libre
- + d'infos : Voir l'event FB
Présentation
Rencontre avec l’artiste graveur français Marc Brunier-Mestas dans le cadre des “pérégrinations d’à l’Arrache” avec présentation du portfolio et exposition éclair dans l’espace distro du Sterput.
ÉVÉNEMENT ANNULÉ
Le Sterput accueille “les pérégrinations d’à l’Arrache” avec des artistes locaux et des étudiants en Images plurielles de l’ESA Le 75.
Vernissage et rencontre avec les artistes vendredi 3 avril 18h-21h.
Exposition éclair du 4 au 11 avril 2020.
À L’ARRACHE
“À l’Arrache” est un projet d’exposition et de portfolio consacrés à l’estampe sous toutes ses formes avec 150 artistes.
L’exposition “À l’arrache” se déroule dorénavant tous les trois ans et intègre la triennale d’estampe de la ville de Chamalières. Un portfolio est en cours d’élaboration, celui-ci se crée au fur et à mesure de rencontres et d’expositions : “les pérégrinations d’à l’arrache”, qui sont passées par Forcalquier, Lyon, Tournai, Riom, et qui enrichissent ainsi le portfolio et l’exposition. Chaque artiste participant réalise une estampe et reçoit le portfolio complet.
https://www.facebook.com/alarracheprintmaking/
https://www.facebook.com/groups/1719978498216373/
ARTISTES LOCAUX INVITÉS
– Catherine Le Goff
– Marine Penhouet
– Hoel Von Helvet
– Bryan Beast
– Marion Demeulenaere
– Tatiana Bohm
– Sara Lae
– Bob De Groof
– Silio Durt
MARC BRUNIER-MESTAS
Marc Brunier-Mestas est aujourd’hui l’un des chefs de file de la gravure alternative mondiale avec de nombreuses expositions personnelles en France et à l’étranger. Il a réalisé de nombreux ouvrages avec des petites structures éditoriales telles que le Dernier Cri, United Dead Artists, les éditions Derrière la salle de bain, Le Cagibi, La Belle époque, Le garage L. etc. Linograveur fécond, il joue des contrastes forts entre des noirs incisifs et des zones d’un blanc capteur d’espaces farouches. Ses images sont parcourues d’une sensualité aiguë et violente. Une technique parfaite, une verve truculente et accrocheuse !
http://print-temps.over-blog.com/
https://www.facebook.com/marc.bruniermestas
ESA LE 75 – IMAGES PLURIELLES
L’image imprimée, dans toute sa dimension technique, est envisagée comme mode d’apprentissage de l’expression graphique. L’option Images plurielles propose à travers l’utilisation des outils de l’image imprimée de questionner la technique et la technologie. Ainsi, sans hiérarchie, la sérigraphie, la gravure, la photographie et l’image numérique se côtoient autant qu’elles s’interrogent, et l’art du livre profite de ce bouillonnement pour muer. Les particularités de chaque technique sont d’autant mieux intégrées qu’elles sont mises à l’épreuve sur différents supports : papier, textile, métal, plastique, verre, toile, impression numérique, et apprentissage des softs, tels que Photoshop, Illustrator, Indesign, Open Source, etc.
http://leseptantecinq.be/blogimagesplus/