Amis en carton, Clopeints et Tea-potes

  • Quand : le samedi 23 septembre 2017
  • À quelle heure : 14h-17h
  • :
  • Combien : Prix libre
  • + d'infos : Voir l'event FB
  • Présentation

    Venez vous faire des Amis en cartons, des Clopeints et des Tea-Potes avec Mattt Konture et Sandra Vérine !
    Atelier simple et ludique : créer des personnages à partir de matériel recyclé.

    Mattt Konture a créé d’innombrables personnages à partir de cartons et emballages. Car pourquoi dessiner que sur du papier blanc A4, quand l’on peut peindre sur du matériel recyclé ? Si le carton permet de faire des grands personnages, les emballages permettent de sortir du rectangle et ouvrir l’imaginaire en s’inspirant des formes. À partir du carton ce sont des Amis en Carton, à partir d’emballages ce sont d’abord des Clopeints, à partir de paquets de cigarettes, déclinés ensuite en Tea-Potes, à partir d’emballages de thé pour les plus petits.

    Pour enfants, adolescents et adultes
    Matériel foruni | Goûter offert
    Inscriptions à e2.galerie@gmail.com

    Atelier proposé par Mattt Konture et Sandra Vérine dans le cadre de l’exposition Infamous Monster Trip à la Galerie E² / Sterput.

    Artiste

    Mattt Konture

    Mathieu de la Fouchardière, dit Mattt Konture, est un auteur français de bande dessinée. C’est l’un des fondateurs de la maison d’édition L’Association. Il vit à Montpellier et fait partie du groupe de rock Courge. Mattt Konture est l’arrière petit-fils de l’écrivain Georges de La Fouchardière. Il fait ses débuts en 1984 dans des fanzines et magazines alternatifs. En 1985, il commence à éditer des BD à L’Association, puis chez Futuropolis… Ces productions seront par la suite compilées dans “Printemps, Automnes” (L’Association, 1993). Mattt Konture est à l’origine de la collection “Mimolette” de L’Association, dans laquelle Il est l’auteur de la série de comix autobiographiques “Auto-psy d’un mort vivant”. L’artiste a à son actif une vingtaine d’albums et recueils solo, et a participé à plus d’une trentaine de fanzines et revues collectifs. Il trouve son inspiration graphique dans les travaux de Marc Caro, Moebius, Jean Solé, Francis Masse, Gustave Doré… Ses dessins peuvent rappeler les travaux de Robert Crumb, mais il n’a pas été influencé par ce dernier en premier lieu. Il fait dorénavant partie de “En Traits Libres”, atelier/galerie situé à Montpellier, où il continue à produire de nombreux dessins et fanzines (“Blurp”, “La Table”…).
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100013581038534


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama