Amours Monstres – Theo Vonwood

  • Quand : jeudi 21 janvier 2021
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec les éditions EpOx et BoTOx et Theo Vonwood dans le cadre du lancement du livre « Amours Monstres ».
Rencontre avec l’artiste et l’éditrice jeudi 21 janvier 17h-20h. Jauge et durée sur place limitées.
Exposition éclair dans l’espace distro du Sterput du 21 au 24 janvier.

EPOX ET BOTOX
EpOx et BoTOx ou Biocollage et Plasticolor.
EpOx pour la résine epoxyde (colle) et BoTOx pour la toxine botulique (son application esthétique).
Chirurgie plastique appliquée au fond et à la forme, opération minutieuse permettant la transformation d’une idée en ouvrage.
EpOx et BoTOx, c’est un concept, une niche propice au développement de micro-organismes, devenue de ce fait une petite maison d’édition.
Dans la ligne d’une production à tirages limités d’ouvrages sérigraphiés et manufacturés, les publications des éditions EpOx et BoTOx s’enrichissent aux couleurs des univers émotionnellement forts, visuellement prégnants, sans concession ni censure des artistes avec lesquels elles collaborent.
https://epoxetbotox.com/

THEO VONWOOD
Longtemps délaissé au profit de la musique, Vincent Pernollet aka Theovonwood renoue avec le dessin en 2016 en travaillant sur l’exposition “Printnoiz” du Dernier Cri. S’ensuivent des années de rencontres graphiques et de multiples collaborations pour des éditions collectives : Banzaï (Mad Series), Couverture (les éditions de la chienne), Alkom’X (Garage L), Vuur, SSSXXX 666 666 (Gabriel Delmas), Gonzine (Sarah Fisthole), Bilderberg (Berlin), Orange Errance, Rouge Bruit, Vert Envie (Epox et Botox) etc…
En 2017, il réalise son premier livre « Strangers » en sérigraphie aux éditions Epox et Botox (Aude Carbone), suivi d’un graphzine auto-édité « Normal », imprimé à la Platine (Marseille). En 2018, il sort « Twisted solo zine » édité par Phantasticum press (Gabriel Delmas) et réalise une résidence à Ljubljana au cours de laquelle émerge son prochain livre « Amours Monstres ».
https://www.theovonwood.com/

AMOURS MONSTRES
“Amours Monstres” est un livre où les émotions débordent et explosent, où dans des dialogues douloureux, les personnages se déchirent au même titre que les cases et leur cadre, offrant au lecteur un kaléidoscope de couleurs autant que de relations humaines.
Theo Vonwood nous livre une poétique de la déviance amoureuse et nous nous laisserons glisser au fil des tableaux où rien n’est statique, où l’équilibre précaire des êtres et des émotions nous poussera à chaque fois à tourner une nouvelle page…


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama