Anne Van Der Linden
- Quand : du jeudi 14 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
- Vernissage : jeudi 14 novembre 2019
- Où : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
- Combien : Entrée libre
- + d'infos : Voir l'event FB
Présentation
L’asbl E² présente “Petits métiers”, une exposition de l’artiste française Anne Van Der Linden.
http://www.annevanderlinden.net/
Une sélection de peintures, dessins, gravures et sérigraphies de l’artiste Anne Van Der Linden. Sont également présentés en exclusivité les derniers travaux de l’artiste, toiles acryliques et dessins à l’encre de chine sur le thème des “petits métiers”. Anne van der Linden revisite les corps de métiers avec leurs codes spécifiques, en y projetant son univers fantasmatique. Le boulanger , la bouchère, le plombier , la laitière, deviennent autant d’officiants de rituels intimes, où la mort, le sexe, la dévoration, sont en filigrane du quotidien.
Vernissage
Jeudi 14 novembre de 18h à 22h.
Sortie du livre de l’exposition aux éditions E².
Autour de l'expo
Samedi 16 novembre de 19h à 22h au Bunker Ciné – Théâtre : Projection de courts-métrages avec Anne Van Der Linden et concert de Jean-Louis Costes.
Samedi 14 décembre de 14h à 17h : Atelier “compositions graphiques” animé par Cécile Barraud.
PAF libre, inscriptions : e2.galerie@gmail.com.

Anne Van Der Linden
Anne Van der Linden travaille et vit à Saint-Denis, en banlieue parisienne.
De formation littéraire classique, Anne Van Der Linden s’est rapidement tournée vers l’expression graphique, puis la peinture. Au début des années 90, après une période de peinture abstraite, elle revient à la figure et commence à développer son style actuel dans une manière expressionniste et crue. En 1995, elle publie son premier ouvrage, Heavy Meat, chez Jean-Pierre Faur éditeur. À partir de la même année, elle commence à régulièrement exposer à Paris et en province. Elle travaille par ailleurs fréquemment avec Jean-Louis Costes, avec qui elle co-fonde en 1994, la plateforme d’éditions et de diffusion d’œuvres undergrounds, “Eretic art”. Elle réalise des décors pour ses spectacles musicaux et joue dans certains de ses films. En 2008, elle fonde avec Olivier Allemane la revue Freak Wave qui mélange poésie et images.
Anne Van der Linden est également illustratrice pour la presse. Elle a travaillé pour L’Humanité, la revue VST et dessine depuis sa création pour le journal mensuel Sine Madame. Elle a collaboré également à des éditions de littérature.
Elle est enfin l’auteur de 3 courts-métrages, réalisés au début des années 2000, qui reprennent les thématiques de ses toiles : “Le repassage”, “La citerne”, “Intestins fragiles”.
Sa démarche artistique, les éditeurs qui la publient, les revues dans lesquelles paraissent ses œuvres la rattachent aux courants du pop art et de l’art singulier. Ses travaux sont régulièrement exposés et publiés en France et à l’étranger.
http://www.annevanderlinden.net/