Brulex & Mathieu Desjardins

  • Quand : du jeudi 9 mars 2023 au dimanche 23 avril 2023
  • Vernissage : jeudi 9 mars 2023
  • À quelle heure : 17h-20h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Le Sterput (asbl E²) a le plaisir d’accueillir les artistes Brulex et Mathieu Desjardins. Illustrations, dessins, sérigraphies, courts-métrages.

Vernissage

Jeudi 9 mars 17h-20h : Vernissage et sortie du livre de l’exposition en présence des artistes.

Autour de l'expo

Samedi 11 mars 15h-17h : Workshop “Sérigraphie papier découpé”.
Inscriptions : info@sterput.org


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Liste de prix / Com' Presse

Vous pouvez consulter la liste de prix des oeuvres exposées ici.

Téléchargez le

communiqué de presse.

Mathieu Desjardins

Mathieu Desjardins est un dessinateur, sérigraphe, éditeur et animateur travaillant à Bordeaux. C’est en participant à la scène du graphzine au début des années 2000 qu’il découvre la sérigraphie. Par la suite, il fonde les éditions MéconiuM. Au fil des ans, ses dessins se singularisent par ses influences psychédéliques, son goût pour les couleurs vives et ses ambiances inquiétantes. Les livres et affiches sérigraphiés qu’il produit sont entièrement imprimés et façonnés à la main. Il réalise également de courts dessins animés.
https://www.facebook.com/mathieu.desjardins.35

Brulex

Brulex est un illustrateur et sérigraphe français né en 1986. Créateur polymorphe, il aborde des domaines variés tels que la peinture, l’illustration, l’édition indépendante et les visuels de concert. Des affiches à la micro-édition, il travaille principalement en sérigraphie, sa technique de prédilection. Ses travaux sont régulièrement présentés dans des salons indépendants à travers la France et l’Europe. Son univers est basé sur un style graphique singulier, entre psychédélisme sombre et symbolisme brut, créant des visions teintées de cynisme et de lucidité, inspirées aussi bien par le quotidien que par ses rêves les plus dérangés. Riches en allégories et double-sens, ses images, denses et complexes, célèbrent bien souvent le monde animal et offrent une place privilégiée aux chiens, qui règnent en maître dans le Panthéon personnel de l’artiste. N’épargnant ni nos yeux ni notre esprit, les univers inventés par Brulex sont autant d’échos étranges, parfois violents et grotesques, toujours profonds et explosifs, de notre propre réalité.
https://brulex.fr/
www.instagram.com/brulex.fr