Brulex

  • Quand : du jeudi 28 avril 2022 au dimanche 8 mai 2022
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec l’artiste français Brulex pour le lancement de son nouveau livre et présentation de ses travaux.

Vernissage jeudi 28 avril de 17h à 20h en présence de l’artiste.
Exposition éclair dans l’espace couloir et cave du Sterput du 28 avril au 8 mai 2022.

BRULEX
Brulex est un illustrateur et sérigraphe français né en 1986. Créateur polymorphe, il aborde des domaines variés tels que la peinture, l’illustration, l’édition indépendante et les visuels de concert. Des affiches à la micro-édition, il travaille principalement en sérigraphie, sa technique de prédilection. Ses travaux sont régulièrement présentés dans des salons indépendants à travers la France et l’Europe.
Son univers est basé sur un style graphique singulier, entre psychédélisme sombre et symbolisme brut, créant des visions teintées de cynisme et de lucidité, inspirées aussi bien par le quotidien que par ses rêves les plus dérangés. Riches en allégories et double-sens, ses images, denses et complexes, célèbrent bien souvent le monde animal et offrent une place privilégiée aux chiens, qui règnent en maître dans le Panthéon personnel de l’artiste. N’épargnant ni nos yeux ni notre esprit, les univers inventés par Brulex sont autant d’échos étranges, parfois violents et grotesques, toujours profonds et explosifs, de notre propre réalité.
https://brulex.fr/

Ce nouveau recueil d’images chaotiques et grotesques nous condamne à sacrifier notre raison et à nous laisser bercer par une hallucination visuelle où des animaux fabuleux et des personnages monstrueux sont autant de bouffons incarnant notre vision insatisfaite du monde. Dans ce monde surréaliste où il est impossible de distinguer le rêve de la réalité, ces divinités déambulent au sein des ruines de leur imagination, dans une explosion mystique qui brise le miroir menteur de notre perception.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama