Caroline Sury

  • Quand : du jeudi 6 mai 2021 au dimanche 13 juin 2021
  • Vernissage : jeudi 6 mai 2021
  • À quelle heure : 17h-20h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

L’asbl E² a le plaisir d’accueillir au Sterput l’artiste française Caroline Sury pour son exposition “Be Gore Now”.

Exposition visible du 6 mai au 13 juin 2021.

LE STERPUT EST FERMÉ TOUS LES JEUDIS DU MOIS DE MAI POUR CAUSE DE MESURES GOUVERNEMENTALES.

Vernissage

Jeudi 6 mai 17h-20h : Ouverture de l’exposition uniquement sur rdv (info@sterput.org) et sortie du livre de l’exposition en présence de l’artiste.
VERNISSAGE ANNULÉ POUR CAUSE DE MESURES GOUVERNEMENTALES.

Autour de l'expo

Samedi 8 mai 14h/15h/16h : Visites guidées d’une heure en présence de l’artiste avec démonstration de la technique de papiers découpés. Inscriptions : info@sterput.org


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

En supplément

Artiste

Caroline Sury

Née en 1964 à Laval, Caroline Sury est diplômée de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux en 1989. Son premier recueil sérigraphié, Scènes d’un cirque, est édité chez William Blake Éditions. En 1993, elle cofonde avec Pakito Bolino les éditions marseillaises Le Dernier Cri.
Elle devient ainsi l’un des fers de lance de l’avant-garde éditoriale et graphique des années 90 en éditant et en imprimant à la main des livres sérigraphiés au tirage limité se singularisant ainsi par cette approche artisanale, ouvertement underground. À cette occasion, elle publie Le Stylo à strip-tease en 1994 avec ses carnets rapportés du Mexique, Holidays in Bloody Land en 1996 sur Londres et Glasgow, et Frida Gastro en 1997 suite à un séjour à l’hôpital.
Caroline Sury publie également ses planches de bandes dessinées dans le magazine suisse Strapazin et dans la revue Ferraille, éditée par les Requins Marteaux. Ses albums Bébé 2000 et Cou tordu, sont sortis chez L’Association. Ses illustrations sont parues chaque semaine dans Marseille L’Hebdo de 2000 à 2006 et dans de nombreux titres de presse : Libération, Le Monde, CQFD.
Elle développe depuis 2008 sa technique de papier découpé, 2 monographies, Surin et Exosurisations sont parues chez United Dead Artists.
Son dernier album Un matin avec Mlle Latarte fait partie de la sélection officielle du festival d’Angoulême 2020.
L’aventure éditoriale continue à Marseille avec Ameline et sa nouvelle maison d’édition La Gangue. La publication avec E², “Be Gore Now”, est pour l’occasion maquettée et imprimée dans leur atelier.
https://www.facebook.com/carolinesury