Carte blanche : Étudiant·es en Illustration de l’ESA Saint-Luc

  • Quand : du jeudi 24 octobre 2024 au dimanche 3 novembre 2024
  • À quelle heure : 18h-21h
  • : Place du Jeu de Balle 68, 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

𝕷𝖊𝖛𝖊𝖗 𝖑’𝖊́𝖙𝖊𝖓𝖉𝖆𝖗𝖉 𝖉𝖊 𝖑𝖆 𝖗𝖊́𝖛𝖔𝖑𝖙𝖊

Carte blanche aux étudiant·es du cursus Illustration de l’ESA Saint-Luc Bruxelles avec leurs professeur·es Thisou Dartois et Xavier Van Buylaere.

➤ 𝐕𝐄𝐑𝐍𝐈𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 jeudi 24 octobre de 18h à 21h en présence des artistes.

➤ 𝐄𝐗𝐏𝐎𝐒𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 visible du 24 octobre au 3 novembre 2024.
__________________________________________________________________

𝐒𝐓𝐄𝐑𝐏𝐔𝐓 : Place du Jeu de Balle 68 – 1000 Bruxelles. Entrée libre.
Ven-sam-dim 11h-17h, jeu 18h-21h uniquement pour les vernissages.
☛ https://sterput.org
__________________________________________________________________

𝑬́𝒕𝒆𝒏𝒅𝒂𝒓𝒅, n.m. : Enseigne de guerre, drapeau. Signe de ralliement, symbole d’un parti, d’une cause.« Lever l’étendard de la révolte. »

En se référant au principe de l’étendard, de la bannière ou du drapeau, et en le détournant, les étudiant·es ont inventé un pays imaginaire, une contrée rêvée, un état absurde ou poétique. Iels ont utilisé les codes graphiques de ce type d’image en explorant la symétrie, les symboles, les couleurs et en proposant également une devise cynique, politique ou délirante. Des mondes utopiques ou dystopiques sont donc donnés à voir dans ces étendards réalisés en tissus brodés, faufilés, damassés, effilochés, aux reflets sombres ou éclatants.

 


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama