Soldes Almanach

  • Quand : du jeudi 27 avril 2023 au dimanche 7 mai 2023
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Carte blanche à Soldes Almanach, revue d’art belgo-française, avec lancement de leur nouveau numéro et exposition collective de 10 jours au sein de l’espace galerie du Sterput.

Vernissage jeudi 27 avril de 17h à 20h et lancement du numéro #8.
Séance d’écoute musicale du groupe Mes Lèvres (Mattieu Ha & Cayo) à 19h30.

Exposition galerie du 27 avril au 7 mai 2023.

Avec : Helge Reumann, Frederic Poincelet, Silio Durt, Marc Borgers, Eric Angenot, Daniëlle Luinge, Antoine Paris, Léo Quiévreux, Violette Gauthier, Gwenola Carrère, Delphine et Elodie Chevalme, Sandra Martagex, Dominique Corbasson, Martes Bathori, Philippe Lardy, Jonathon Rosen, Germàn di Piero, Mark-Erik Sandberg, Martha Rich, Cyrille Weiner et Hugues de Wurstemberger.

SOLDES ALMANACH
Au début des années 1980, un trimestriel belge, Soldes Fins de Séries, avait retenu toute l’attention d’Andy Warhol : « C’est incroyable, c’est le meilleur magazine au monde, je suis jaloux, c’est ce que nous voulions faire avec Interview ». Soldes a émergé dans le ressac du punk, sur la crête de la new wave, bien avant que l’art ne soit contemporain, juste avant la vague disco (l’art était actuel et non-plus moderne). En quelques mois Soldes est devenu international, c’était avant la révolution du net, diffusé dans neuf pays, entièrement manuel et intuitif, il est devenu culte en marge de l’industrie des médias. En 2010, à l’initiative de Marc Borgers, l’association Art Kiosque à Paris et 5C éditions à Bruxelles ont réédité Soldes sous forme d’almanach, une revue « pop et intello » arts, sciences et société (mêlant joyeusement humour, BD, arts visuels, philosophie et utopies réalistes), « pour les ouvriers philosophes et les intellectuels bricoleurs », de périodicité annuelle, au format king size. Soldes, collectif, privilégie le subjectif et explore le divers. Non pas une revue d’art, plutôt « faite comme une œuvre d’art ». Fleurir une fois par an avec beaucoup de feuilles. Se rapprocher des sujets pour les comparer ; décloisonner, créer des liens, rentrer dans les matières intimement. Prendre le public pour un lecteur potentiel et non un idiot perdu dans le grand supermarket. Redécouvrir le papier au moment où tous les formats d’écrans nous envahissent. Une revue annuelle sous forme d’Almanach.
https://www.facebook.com/soldes.almanach/

MÈS LEVRES
Mes Lèvres (anciennement connu sous le nom de van Twolips) est un duo vocal bruxellois qui réunit un guitariste et un accordéoniste. L’utilisation de leurs instruments est le fruit d’une musique imaginaire, d’un temps oublié ou pas encore arrivé.
Les lèvres de cette paire binomiale appartiennent à:
Matthieu Ha, compositeur et accordéoniste qui a créé son propre univers musical avec une voix lumineuse, capable d’aligner plusieurs registres vocaux (haut-contre, baryton romantique et ténor rockailleux).
Cayo qui superpose sa voix de velours étrangement euphonique à sa guitare électrique, apportant poésie et sensualité naturelle aux chansons.
https://soundcloud.com/mes4levres


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama