Cha Kinon & Mathieu Desjardins

  • Quand : du jeudi 24 février 2022 au dimanche 6 mars 2022
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec Cha Kinon & Mathieu Desjardins dans l’espace librairie et cave du Sterput : Expo, Sérigraphies, Livres, Courts-métrages.

Vernissage et projection jeudi 24 février 17h-20h en présence des artistes.
Expo éclair dans l’espace librairie et cave du Sterput du 24 février au 6 mars 2022.

CHA KINON
Petite bâtarde belge héritière d’une famille de psychopathes, Cha Kinon est née à Liège en 1993. Élevée à la bière et aux frites avariées, elle découvre la gravure sur métal après avoir torturé ses cousins. “Le métal et l’acide, ça j’aime.” Elle en ressort avec un diplôme des Beaux Arts de Liège en 2018. S’ensuivent des couvertures de romans policiers et des expositions collectives en Europe. “Fraîchement” arrivée à Marseille pour un stage, elle offre ses services au Dernier Cri. C’est alors le temps de se compromettre au sein du livre de Christophe Siébert, d’une expo avec Pakito Bolino à Data, et d’une présence remarquée au dernier Vendetta “25 ans d’infection graphique“…
https://www.facebook.com/cha.kinon.3

MATHIEU DESJARDINS
Mathieu Desjardins vit et travaille a Bordeaux, dessinateur issu du milieu du graphzine du début des années 2000 il se forme a la sérigraphie et fonde en 2010 les éditions MéconiuM et publie des livres d artistes ainsi que des affiches entièrement imprimés et façonnés a la main. Sa pratique du dessin l’amène a explorer le domaine de l’animation en réalisant de courts dessins animés ainsi que des clips musicaux. Il présente au Sterput un court métrage qu’il a dessiné, animé et monté avec l’aide de son camarade Serge Brame pour la bande son ainsi que des clips animés, des livres et affiches serigraphiés des éditions MéconiuM et quelques dessins originaux.
https://www.facebook.com/mathieu.desjardins.35


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama