ANNULÉ – Collage surréaliste
- Quand : le samedi 14 novembre 2020
- À quelle heure : 14h-17h
- Où :
- Combien : PAF libre (conseillé 10€)
- + d'infos : Voir l'event FB
Présentation
Atelier de collage surréaliste et rencontre avec les artistes Céline Guichard et Nadia Valentine dans le cadre de leur exposition.
PAF : Libre (conseillé 10€). Matériel fourni (apporter ses propres photos est un plus !).
À partir de 15 ans.
Inscriptions : info@sterput.org.
LES ARTISTES NE PEUVENT PAS VENIR À BRUXELLES. L’ATELIER EST ANNULÉ. IL POURRA AVOIR LIEU PLUS TARD DANS LE COURANT DE L’EXPOSITION SI LES CONDITIONS LE PERMETTENT.
CARTE SURRÉALISTE
Atelier créatif mêlant dessin et collage pour la réalisation de cartes postales surréalistes. Un travail sur la composition et la couleur à l’aide de photocopies de gravure, photos de magazine ou personnelles, feutres et pinceaux. Il est également possible de venir y ajouter des matériaux tels que tissu et fil de laine. Chaque participant imagine et réalise sa carte avec finesse et humour.
CÉLINE GUICHARD
Céline Guichard est née en 1970. Elle vit et travaille à Angoulême. L’artiste produit des images étranges, surréalistes, fantastiques et grotesques inspirées de ses obsessions pour la biologie humaine, l’anormalité, le rêve et la transgression. Céline Guichard pratique la peinture et expose régulièrement jusqu’en 1996. De 1999 à 2005, elle s’investit très activement dans des projets Web collectifs avant d’ouvrir ses propres espaces de publication. Après 1996, l’artiste se consacre essentiellement au dessin libre sans privilégier une technique particulière, mais c’est à partir de 2005 environ, que les sollicitations de revues et d’expositions collectives s’intensifient. Depuis une dizaine d’années, Céline Guichard participe activement à la scène mondiale du dessin contemporain à travers expositions, publications et collaborations. À la fois repoussants et fascinants, les personnages désinhibés de Céline Guichard nous renvoient à notre propre rapport au corps. Évoluant nus, dans une prairie dont les hautes herbes se confondent avec leur système pileux ultra développé, ils jouissent des attributs de leur monstruosité supposée en toute quiétude. Sexualité débridée, combats féroces ou repos langoureux, tout semble visiblement permis dans cet étrange Jardin des Délices, nous interrogeant ainsi sur les normes imposées dans un contexte socio-culturel de plus en plus hygiéniste.
http://celineguichard.name/