Collagraphie – Utopie

  • Quand : le mercredi 9 juin 2021
  • À quelle heure : 18h-20h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : PAF libre
  • + d'infos : Voir l'event FB
  • Présentation

    Atelier monotype animé par Marine Penhouet sur le thème de l’utopie.
    À partir de 13 ans.
    PAF : Libre. Matériel fourni.
    Inscriptions : info@sterput.org.

    Série d’ateliers bimestriels de découverte de différentes techniques de gravure animés par l’artiste bruxelloise Marine Penhouet.

    COLLAGRAPHIE
    La collagraphie est un procédé d’impression entre le collage et l’impression en relief. Cette technique peut être imprimée à la main et/ou à l’aide d’une presse mécanique. Dans un premier temps, il faut réfléchir à une composition d’éléments “texturés” et d’une certaine épaisseur pour ensuite appliquer l’encre en surface avant l’impression. Sa qualité de collage immobile permet l’impression de plusieurs exemplaires.

    MARINE PENHOUET
    Marine Penhouet est une artiste multiple. Fondatrice de la maison d’édition Hypnotisme, co-fondatrice de l’artist-run space bruxellois Le Kabinet, et active dans différents collectifs, sa pratique s’étend de la gravure au dessin en passant par la photographie. Son travail s’affirme dans l’espace pictural par des assemblages graphiques, souvent dualistes. L’artiste, diplômée des Beaux Arts de Bretagne et agrégée de l’Académie Royale des Beaux arts de Bruxelles.
    https://www.instagram.com/marine_penhouet/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama