Dav Guedin

  • Quand : du jeudi 14 octobre 2021 au dimanche 17 octobre 2021
  • À quelle heure : 17h-20h
  • : Mue - Rue du Marché aux porcs, 26 - 1000 Bruxelles
    Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles.
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec l’artiste parisien Dav Guedin chez Mue et au Sterput du 14 au 17 octobre : Tattoo, BD, expo.

> Tattoo chez Mue du 15 au 17 octobre (mue.bxl@gmail.com).
> Lancement/Signature BD “Une vie d’huissier” + Vernissage expo éclair (espace cave) au Sterput jeudi 14 octobre 17h-20h. Exposition éclair espace cave du Sterput du 14 au 17 octobre.
> Vernissage expo chez Mue vendredi 15 octobre 17h-20h. Exposition chez Mue du 15 au 17 octobre.

Mue – Rue du Marché aux porcs, 26 – 1000 Bruxelles
Sterput – Rue de Laeken, 122 – 1000 Bruxelles.

DAV GUEDIN
Dav Guedin vit et travaille à Paris. Après des études à l’École supérieure d’art de Cambrai, il devient graphiste en 2000 et crée le collectif et le site Crazy Dolls. Puis il s’auto-édite avec son frère Gnot : “Les Frères Couillus”. Et ce sont les éditions du Dernier Cri qui décident alors de les publier. Ils deviennent « Les Frères Guedin ». Ils sont aujourd’hui également édités par les éditions Même Pas Mal, Charrette, Delcourt, Aaarg et Label 619.
Les dessins de l’artiste s’entremêlent dans la production de bandes dessinées, de recueils d’illustrations, dans la réalisation de vidéo clip et dans le tatouage. Son univers irrévérencieux et son aptitude au détournement d’image fait de lui une des figures de proue d’un mouvement graphique impertinent et audacieux.
L’univers est singulier, l’œil non averti peut être légèrement piqué car le trait y est violemment réaliste, c’est beau mais l’ambiance est celle d’un univers naïf, grinçant, bref, sur le fil, un petit rien et on bascule dans le mauvais goût, du grand art !
https://www.instagram.com/davguedin/

UNE VIE D’HUISSIER
Comment devenir et surtout rester huissier de justice ? Dav Guedin, en s’appuyant sur les mémoires d’un cousin de son père, montre que la confrontation à la misère, à la fois dure et banale, n’est pas sans conséquences. Et il s’empare du genre biographique avec une énergie communicative, malgré la noirceur du propos.
Éditée chez Actes Sud BD.
https://www.actes-sud.fr/catalogue/une-vie-dhuissier


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama