Davor Gromilovic

  • Quand : du jeudi 11 novembre 2021 au dimanche 19 décembre 2021
  • Vernissage : jeudi 11 novembre 2021
  • À quelle heure : 17h-20h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Exposition de dessins de l’artiste serbe Davor Gromilovic : “Greetings from Trantalia”.
Exposition visible du 11 novembre au 19 décembre 2021.
Pas de CST : max 50 personnes sur place et port du masque obligatoire.

Vernissage

Jeudi 11 novembre 17h-20h : Vernissage de l’exposition et sortie du livre de l’expo.

Autour de l'expo

Samedi 13 novembre 14h-17h : Workshop “Big Boss” animé par Dennis Marien. Inscriptions : info@sterput.org

Où est cette pomme ?
Vous êtes-vous demandé.e : “Hé, où sont tous ces beaux dessins que j’ai vus dans le catalogue et en ligne ?”. Eh bien, il est intéressant de noter qu’ils sont tous bloqués à la douane américaine, et ce depuis quelques mois maintenant. Nous garantissons qu’il n’y a pas de contrebande, même si l’œuvre d’art est un véritable voyage dans le monde du psychédélisme. Peut-être que l’image de la pomme qui fait un doigt d’honneur a mis quelqu’un en colère. De plus, d’autres paquets d’œuvres envoyés par Davor sont arrivés de Serbie seulement à la veille de l’exposition.

Le Bestiaire
La série de dessins originaux aux crayons de couleurs est destinée à un bestiaire fantastique qui n’a jamais été officiellement publié. Celui-ci est secrètement distribué par l’éditeur sans que l’artiste ne touche ses droits d’auteur.

Gravures
Les gravures sur bois sont les travaux les plus récents de Davor Gromilovic. Impressions noires réalisées à la main, impressions 12 couleurs et gravure au laser. Inspirations : les Tortues Ninja, mélangées à Aeon Flux, une dose de Heavy Metal dans un univers de gamedesign.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Liste de prix / Com' Presse

Vous pouvez consulter la liste de prix des oeuvres exposées ici.

Téléchargez le

communiqué de presse.

Artiste

Davor Gromilovic

Davor Gromilovic (RS) a grandi et vit à Sombor, en Serbie. A travers ses oeuvres, il nous fait voyager vers des lieux fantastiques, où les monstres sont omniprésents et presque palpables. Les mythes et légendes de sa terre natale sont la principale source de son inspiration. Le titre de sa première anthologie, « Wrong Place, Wrong Time » (Mauvais Endroit, Mauvaise Epoque) illustre sa vision de l’enfance dans son pays d’origine. Être artiste en Serbie n’est pas facile, encore moins lorsque l’on est passionné par les histoires fantastiques tout en étant confronté aux ravages de la révolution et de la guerre. Davor Gromilovic contrebalance ces réalités à travers les dessins animés de son enfance, la culture punk et toutes les pensées bizarres qui se bousculent dans sa tête. Il devient ainsi l’architecte de mondes curieux qui nous renvoient à notre propre étrangeté.
https://gromilovic.com/