Découverte du papier carbone

  • Quand : le samedi 13 mai 2023
  • À quelle heure : 15h-17h
  • :
  • Combien : PAF libre
  • + d'infos : Voir l'event FB
  • Présentation

    Workshop “Découverte du papier carbone” à l’occasion de l’exposition de Doublebob et Marion Jdanoff au Sterput.

    Samedi 13 mai de 13h à 15h.
    PAF : Libre. Matériel fourni.
    À partir de 13 ans.
    Inscriptions : info@sterput.org

    DÉCOUVERTE DU PAPIER CARBONE
    Cet atelier fait découvrir la technique ancestrale du dessin sur papier carbone. Elle consiste à dessiner directement sur du papier carbone sans trop voir ce que vous faites, puis à découvrir en soulevant la feuille que les yeux de la licorne sont à côté de sa tête parce que la feuille a bougé ! L’atelier propose de multiplier les créations de chiens musiciens, poneys et volcans pour créer de délicieux fanzines en lasagnes de carbone. Le public repart avec un exemplaire du fanzine collectif réalisé !
    Avec : Marion Jdanoff (FR) & DoubleBob (BE)

    Artistes de l’exposition en cours.
    https://marionjdanoff.net/
    https://www.instagram.com/_doublebob_/

    Artistes

    DoubleBob

    DoubleBob vit dans une caravane dont le plafond est à l’exacte hauteur de sa tête le matin. Elle est située dans une petite montagne, dans la forêt. Il y dessine des poésies qui forment souvent de petits livres quand elles s’arrêtent. À l’intérieur, ça parle principalement de la forme du temps qui passe, des coquillages brisés, des visages qu’on oublie et d’une cabane fabriquée avec du scotch, des brindilles et du papier carbone. Juste à côté, des escalators mènent dans la zone où l’on croise les entités qui nous habitent, ça aussi c’est important. Il publie ses livres depuis 15 ans en autoédition et avec les éditions Frémok.
    https://www.instagram.com/_doublebob_/

     

    Marion Jdanoff

    Marion Jdanoff dessine des bribes d’histoires, des anecdotes, et s’acharne également à mettre des concepts en image. Elle imbrique dans son travail le personnel (beaucoup) et le politique (un peu), et cherche à trouver un sens au fait de dessiner au lieu de faire la révolution. Question ouverte et irrésolue. De plus, elle adore dessiner avec d’autres gens et qu’on ne sache plus qui est qui. Dans ce sens, elle co-fonde Palefroi en 2012, avec Damien Tran. Ensemble et séparément, ils font tout ce qui est du genre poster, sérigraphies, livres cousus main, auto-édition et autre bazars. Après 8 ans de ce travail en duo très intense, le poney (le palefroi est un cheval) est actuellement en ressourcement pâturage mérité. Ce qui permet d’autres explorations, moins centrées sur le multiple et qui se mélange à d’autres pratiques, danse, architecture d’occupation publique, four à pain. Marion vit et travaille actuellement dans les montagnes.
    https://marionjdanoff.net/
    https://www.instagram.com/palefroi/ 


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama