Delphine Somers & Camille Bertagna

  • Quand : du jeudi 12 janvier 2023 au dimanche 19 février 2023
  • Vernissage : jeudi 12 janvier 2023
  • À quelle heure : 17h-20h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

L’asbl E² a le plaisir d’accueillir les artistes Delphine Somers et Camille Bertagna pour leur exposition “Rêves ramassés” au Sterput.

Vernissage

Jeudi 12 janvier 17h-20h : Vernissage et sortie du livre de l’exposition en présence des artistes.

Autour de l'expo

Samedi 14 janvier 15h-17h : Workshop “Dessin, rêves et onirisme“.
Inscriptions : info@sterput.org.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Liste de prix / Com' Presse

Téléchargez le

communiqué de presse.

Delphine Somers

Delphine Somers est une artiste peintre autodidacte basée à Bruxelles. Son travail trace la fine ligne entre les archétypes qui font surface dans le folklore, les mythes, les rituels, la magie et le monde des rêves, d’une part, et le très contemporain, sociétal et culturellement spécifique, d’autre part. Il explore le fonctionnement de l’inconscient humain et de la réalité sociale complexe, ainsi que l’interaction entre les deux. Influencé par la peinture médiévale et de la Renaissance, le langage visuel de Delphine Somers est avant tout narratif. Ses oeuvres sondent le soi comme un assemblage de personnages contradictoires qui se manifestent à différents moments et étapes de la vie et continuent d’informer notre façon d’être sur terre. L’artiste présente les créatures terrestres dans leur malaise, un univers charnel et carnavalesque où leurs pulsions les plus primaires côtoient ce qui le rend le plus sacré, où l’on permet à l’humain d’être à la fois con et divin.
https://delphinesomers.com/
https://www.instagram.com/somersdelphine/

Camille Bertagna

Camille Bertagna est une dessinatrice, autrice et plasticienne née à Lyon en 1991. Elle fait ses études à l’École des Beaux-Arts de Metz. Depuis 2018, l’artiste vit et travaille en banlieue parisienne. Dans ses dessins aux feutres, Camille utilise une gamme de couleurs vives et saturées et un trait brut. Elle s’amuse à brouiller les pistes entre un monde nostalgique, naïf, et un monde plus absurde, sombre, inquiétant, peuplé de violence, de frustrations, et de questionnements. Un univers où la catastrophe et le danger menacent à tout moment de bouleverser les équilibres. Depuis trois ans, elle tire un trait d’union grotesque entre ses dessins et la réalisation de masques volumineux en papier mâchés, représentations de certains de ses personnages. Camille Bertagna prône à travers son travail un amusement sérieux, le fait de ne jamais vraiment quitter le monde de l’enfance et continuer d’évacuer ses peurs, mettre à distance les choses angoissantes en les exacerbant par le jeu et le déguisement.
https://cambertagna.wixsite.com/camillebertagna
https://www.instagram.com/camille_bertagna