DoubleBob & Marion Jdanoff

  • Quand : du jeudi 11 mai 2023 au dimanche 18 juin 2023
  • Vernissage : jeudi 11 mai 2023
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Le Sterput (asbl E²) a le plaisir d’accueillir les artistes DoubleBob et Marion Jdanoff. Illustrations, dessins, bandes dessinées…

 

Vernissage

Jeudi 11 mai 17h-20h :
► Vernissage et sortie du livre de l’exposition en présence des artistes.
► Performance musicale de LURKWARM à 19h30.
► Lancement du nouveau livre de DoubleBob “Quelques minutes après que le temps s’arrête” aux Éditions Frémok.

 

Autour de l'expo

Samedi 13 mai 15h-17h : Workshop “Découverte du papier carbone”
Inscriptions : info@sterput.org

Du 3 avril au 5 mai : Résidence des artistes au Vecteur. Sortie de résidence et vernissage au Vecteur le 5 mai.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Liste de prix / Com' Presse

Téléchargez le

communiqué de presse.

Marion Jdanoff

Marion Jdanoff dessine des bribes d’histoires, des anecdotes, et s’acharne également à mettre des concepts en image. Elle imbrique dans son travail le personnel (beaucoup) et le politique (un peu), et cherche à trouver un sens au fait de dessiner au lieu de faire la révolution. Question ouverte et irrésolue. De plus, elle adore dessiner avec d’autres gens et qu’on ne sache plus qui est qui. Dans ce sens, elle co-fonde Palefroi en 2012, avec Damien Tran. Ensemble et séparément, ils font tout ce qui est du genre poster, sérigraphies, livres cousus main, auto-édition et autre bazars. Après 8 ans de ce travail en duo très intense, le poney (le palefroi est un cheval) est actuellement en ressourcement pâturage mérité. Ce qui permet d’autres explorations, moins centrées sur le multiple et qui se mélange à d’autres pratiques, danse, architecture d’occupation publique, four à pain. Marion vit et travaille actuellement dans les montagnes.
https://marionjdanoff.net/
https://www.instagram.com/palefroi/ 

DoubleBob

DoubleBob vit dans une caravane dont le plafond est à l’exacte hauteur de sa tête le matin. Elle est située dans une petite montagne, dans la forêt. Il y dessine des poésies qui forment souvent de petits livres quand elles s’arrêtent. À l’intérieur, ça parle principalement de la forme du temps qui passe, des coquillages brisés, des visages qu’on oublie et d’une cabane fabriquée avec du scotch, des brindilles et du papier carbone. Juste à côté, des escalators mènent dans la zone où l’on croise les entités qui nous habitent, ça aussi c’est important. Il publie ses livres depuis 15 ans en autoédition et avec les éditions Frémok.
https://www.instagram.com/_doublebob_/