Wagnair et Desjardins
- Quand : du vendredi 21 octobre 2016 au samedi 26 novembre 2016
- Vernissage : vendredi 21 octobre 2016
- Où :
STERPUT - Rue du Pont neuf, 4 - 1000 Bruxelles
Permanences : jeudi 17h-20h, vendredi et samedi de 14h à 20h - Combien : Entrée libre
- + d'infos : Voir l'event FB
Présentation
E² a le plaisir de vous inviter à l’exposition ‘Baisse Les Yeux’ de Vincent Wagnair & Mathieu Desjardins.
Dessins, sérigraphies et installations. Délire visuel inspiré par les noctambules, freaks, junkies, et cannibales.
Vernissage
Le jeudi 20 octobre – 18.00-22:00 :
- Vernissage et signature du livre ‘Baisse Les Yeux’
- Ouverture du STERPUT, nouvel espace d’exposition et de distribution de la culture underground à Bruxelles, fruit de l’union de la Galerie E² et du microlabel Attila Tralala.
- Performance musicale “hewhoforgothehasalzzzheim
er” (a.k.a “dj la faim du monde”, M4 resident selector)
Autour de l'expo
Samedi 22 octobre – 14.00-18:00 : Impression sérigraphie textile avec les artistes Vincent Wagnair et Mathieu Desjardins. Apportez vos tee-shirts, sacs, taies d’oreiller…!

Vincent Wagnair
“Vincent Wagnair est un dessinateur et auteur de bandes dessinées. Né en 1982 à Thionville en France, il arrive à Bruxelles en 2003 pour y suivre des études en Graphisme à Saint-Luc. Influencé par Gary Panter, le comix underground américain des 70′, l’art brut et populaire, et la scène du graphzine dans son ensemble, l’artiste remplit depuis lors des feuilles de papier de façon compulsive avec une méthode héritée de l’écriture automatique et du Cut-up. Vincent Wagnair dessine principalement à l’encre de chine, et est également imprimeur sérigraphe au sein du collectif Ice Screen, basé à Bruxelles. Musicien amateur, il participe aux projets Dobermann Club de France, ainsi que Vintimille, accompagné d’Erika Ratti.
https://www.instagram.com/vincent_wagnair/
Mathieu Desjardins
Mathieu Desjardins est un dessinateur, sérigraphe, éditeur et animateur travaillant à Bordeaux. C’est en participant à la scène du graphzine au début des années 2000 qu’il découvre la sérigraphie. Par la suite, il fonde les éditions MéconiuM. Au fil des ans, ses dessins se singularisent par ses influences psychédéliques, son goût pour les couleurs vives et ses ambiances inquiétantes. Les livres et affiches sérigraphiés qu’il produit sont entièrement imprimés et façonnés à la main. Il réalise également de courts dessins animés.
https://www.facebook.com/mathieu.desjardins.35