ESA Saint-Luc – 2051 & Qui Lu Cru

  • Quand : jeudi 21 avril 2022
  • À quelle heure : 17h-20h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Lancement éclair des publications 2051 et Qui Lu Cru des étudiant.es en illustration de l’ESA Saint-Luc de Bruxelles.

Présentation et lancement jeudi 21 avril de 17h à 20h au Sterput en présence des étudiant.es et professeur.es.

ESA SAINT-LUC
Chaque année les étudiant.es de la deuxième année d’illustration de l’ESA Saint-Luc de Bruxelles produisent collectivement une publication sur un thème spécifique lié à l’actualité, à la société ou à la politique.
http://www.stluc-bruxelles-esa.be/illustration-1691

2051 – C’EST DÉJÀ DEMAIN
Aujourd’hui, les experts affirment que le sort de notre planète est menacé comme il ne l’a jamais été auparavant. Le modèle d’une société ultra-consommatrice et d’une économie en croissance constante ne semble plus durable. Cependant, les connaissances scientifiques dont nous disposons et la prise de conscience croissante des nouvelles générations peuvent nous donner de l’espoir par rapport à l’avenir de notre planète.

QUI LU CRU
Grâce à la popularité croissante des réseaux sociaux et à la démocratisation de la création de contenu dans les médias contemporains, la fiabilité de l’information a aujourd’hui drastiquement diminué. En effet le monde de l’information doit souvent faire face aux ‘fake news’ avec des informations trompeuses ou déformées rendues publiques avec l’intention délibérée de désinformer, de créer le scandale, ou simplement d’attirer des clics.
L’objectif de la publication est de rassembler des nouvelles, présentant leurs deux versions : la déformée et la vraie, afin de montrer le rôle que les fake news peuvent avoir dans le monde de l’information d’aujourd’hui.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama