Fanzine : Autour de la ville #5

  • Quand : le mercredi 8 juin 2022
  • À quelle heure : 18h-20h
  • :
  • Combien : PAF libre
  • + d'infos : Voir l'event FB
  • Présentation

    Atelier mensuel collectif de création de fanzine autour d’une thématique commune : la ville et ses espaces, animé par l’artiste bruxellois Kenny Ozier-Lafontaine.

    Mercredi 8 juin de 18h à 20h.
    À partir de 15 ans.
    PAF : Libre. Matériel fourni.
    Inscriptions : info@sterput.org

    FANZINE : AUTOUR DE LA VILLE
    L’artiste et animateur Kenny Ozier-Lafontaine propose un atelier autour de la thématique de la ville et de ses habitations.
    Autour de cette thématique qui concerne directement le public, une réflexion s’engage autour de l’urbanisme et de la place du citoyen dans les villes modernes. Espaces publics, transports, logements, cet atelier est l’occasion de réfléchir ensemble, de se libérer d’une vision marchande de la ville et de dégager des propositions et idées pour une ville plus inclusive.
    D’un point de vue plus spécifiquement artistique, cet atelier comprend deux types de productions dont une recherche en dessin sur des tranches d’immeubles, des façades invisibles. L’idée est de tracer d’une façon sommaire des architectures de bâtiment à la règle comme par exemple des écoles, des commissariats, des églises, des hôpitaux, aéroports, cimetières, etc., et d’y dévoiler la vie qui y règne. La ville est ainsi représentée sous un aspect fragmenté. La deuxième production comporte un travail autour de la cartographie ou des « vues de haut ». On y découvre la ville dans sa totalité.
    L’artiste propose comme finalité des ateliers la production d’un fanzine qui retrace toutes les productions réalisées durant les ateliers tout au long de l’année. Il s’agit d’une ville créée tous.tes ensemble, portant les enseignements de la réflexion commune.

    Avec : Kenny Ozier-Lafontaine
    https://www.instagram.com/eleonore.et.kenny/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

En supplément