Frémok

  • Quand : du jeudi 23 février 2023 au dimanche 5 mars 2023
  • À quelle heure : 17h-20h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Carte blanche à l’éditeur Frémok avec présentation de leurs dernières publications et exposition des travaux des artistes Frémok pendant 10 jours au Sterput.

Vernissage jeudi 23 février de 17h à 20h en présence de l’éditeur.
Exposition galerie du 23 février au 5 mars 2023.

FRÉMOK
Frémok est né en 2002 de la fusion de Fréon et Amok, deux éditeurs indépendants qui ont creusé dans les années 1990 le sillon d’une bande dessinée expérimentale, dans laquelle la narration par l’image prime. Le Frémok cherche à questionner et renouveller le medium bande dessinée, notamment en y convoquant d’autres pratiques artistiques (danse, performance) et en y faisant intervenir des techniques qui ne lui sont pas d’ordinaire associées : gravure sur bois, sur métal, peinture, craie grasse, sculptures, etc.
Le Frémok est une plateforme d’auteurs et autrices qui s’entraident, il publie aussi d’autres auteurs qui comme eux cherchent à amener la bande dessinée vers de nouveaux territoires.
Le Frémok a pour objectif de diffuser des oeuvres explorant les marges et les possibilités diverses de la littérature graphique, de faire exister des bandes dessinées qui ne peuvent trouver leur place sur le marché du livre. Les oeuvres publiées ne sont pas conçues ou ajustées pour rentrer dans un format aisément commercialisable, ce sont au contraire les formats de livres qui s’adaptent aux oeuvres pour les rendre le plus fidèlement possible au lecteur.
Depuis 2009, Frémok publie en collaboration avec la “S” Grand Atelier la collection Knock Outsider, qui réunit des oeuvres d’art brut et des oeuvres réalisées en mixité entre artistes bruts et artistes de bande dessinée. L’objectif de cette collection est de rendre visible la richesse des créations d’artistes bruts et de questionner, voire d’abolir, la frontière que beaucoup voient entre l’art brut et l’art contemporain.
https://www.fremok.org/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama