Gravure : Pointe sèche sur Rhodoïd

  • Quand : le mercredi 10 février 2021
  • À quelle heure : 18h-20h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : PAF libre
  • + d'infos : Voir l'event FB
  • Présentation

    Atelier gravure sur Rhodoïd animé par Marine Penhouet sur le thème VANITAS.
    À partir de 13 ans.
    PAF : Libre. Matériel fourni.
    Inscriptions : info@sterput.org.

    Série d’ateliers bimestriels de découverte de différentes techniques de gravure animés par l’artiste bruxelloise Marine Penhouet.

    VANITAS
    Une vanité est une représentation allégorique de la mort, du passage du temps, de la vacuité des passions et activités humaines.

    GRAVURE SUR RHODOÏD
    La gravure sur Rhodoïd est une alternative à la gravure sur métal. Elle permet de travailler en creux et de dessiner à la pointe sèche. Sa transparence peut être un atout de composition, elle permet de décalquer un dessin ou une photo par exemple. L’utilisation d’une presse est nécessaire. L’impression se fait lorsque l’encre appliquée dans les tailles se reporte sur le papier lors de l’impression sous pression à l’aide d’une presse mécanique. Livres et autres supports permettent aux participants de s’inspirer pour le travail de création sur le thème des vanités.

    MARINE PENHOUET
    Marine Penhouet est une artiste multiple. Fondatrice de la maison d’édition Hypnotisme, co-fondatrice de l’artist-run space bruxellois Le Kabinet, et active dans différents collectifs, sa pratique s’étend de la gravure au dessin en passant par la photographie. Son travail s’affirme dans l’espace pictural par des assemblages graphiques, souvent dualistes. L’artiste, diplômée des Beaux Arts de Bretagne et agrégée de l’Académie Royale des Beaux arts de Bruxelles, est actuellement assistante de l’atelier de lithographie de l’Arba-Esa.
    https://www.instagram.com/marine_penhouet/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama