Karla Paloma & Esther Samuels-Davis

  • Quand : du jeudi 9 septembre 2021 au dimanche 12 septembre 2021
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec les artistes berlinoises Karla Paloma et Esther Samuels-Davis pour fêter le lancement de deux BD-zines “Dildo Fish” et “Nick and Bambi” traduites récemment en français.
Vernissage/Rencontre avec les artistes jeudi 9 septembre 17h-20h.
Exposition éclair dans l’espace librairie du Sterput du 9 au 12 septembre 2021.

KARLA PALOMA
Karla Paloma est peintre, illustratrice et dessinatrice de BD. Née au Danemark en 1983, elle vit désormais à Berlin où elle auto-édite des BD et zines depuis 2010.Ses bandes dessinées ont été publiées dans diverses anthologies, plus récemment dans “Radbrækket” de l’éditeur danois Cultpump et “Colorama Clubhouse” de Colorama Press, où elle a également effectué une résidence pendant l’été 2020. Karla est co-organisatrice du festival annuel du zine et de la BD Hungry Eyes, basé à Berlin. Actuellement, elle travaille sur son premier livre en version longue, une nouvelle graphique intitulée “Anti-Baby”.
https://www.instagram.com/_karlapaloma_/

ESTHER SAMUELS-DAVIS
Esther Samuels-Davis a grandi dans une petite ville dans le nord de l’État de New York. À 17 ans, elle déménage à Oakland pour étudier au California College of the Arts, où elle se spécialise en gravure et illustration. Après ses études universitaires, Esther travaille comme imprimeuse en typographie à Carrot and Stick Press jusqu’en 2013. Cette année-là, elle part vivre à Berlin et se focalise dès lors sur l’écriture et l’illustration de livres. Elle effectue également un stage chez le fabricant de marionnettes Georg Jenisch, aide à l’organisation du Zinefest Hungry Eyes, et crée des illustrations pour des productions théâtrales. Ses dessins et ses écrits ont été publiés dans Maker’s Magazine, en plus d’être présentés sur le blog de Maker’s Movement. “Togetherverse”, le premier livre d’images d’Esther, a été publié en octobre 2019 chez Taotime Verlag.
https://www.dirtyliketheweeds.com/

DILDO FISH
“Dildo Fish” est une BD trash. L’histoire se déroule autour du lac de Krummelanke en dehors de Berlin. Ilse est mariée à Hansi, un homme riche mais pathétiquement impuissant. Un jour, suite à son désespoir sexuel et par ennui, elle décide d’aller se baigner dans le lac à proximité. Pendant qu’elle nage, elle rencontre le poisson-dildo. Son existence s’en trouve bouleversée, car pour la première fois depuis de longues années ses désirs sexuels vont être satisfaits. Un côté obscur fait néanmoins surface : l’obsession. De plus, Ilse est la seule femme qui a jamais découvert le poisson-dildo, et cela entraîne un conflit mortel : à qui appartient-il ?

NICK AND BAMBI
“Nick and Bambi” est une BD surréaliste et tragique sur le malheur romantique. Les protagonistes Nick et Bambi sont dans une relation terrible construite sur des dynamiques abusives de pouvoir. Nick est une célèbre rockstar, mais Bambi est pathologiquement jalouse et ne le laisse se produire sur scène seulement pour gagner de l’argent. Elle est telle une épave, cherchant désespérément l’attention de son chéri, qui a perdu tout intérêt pour elle. Dans l’espoir d’obtenir de la compassion, elle se tourne vers un ami extraterrestre qui lui apportera des conseils en amour. Malheureusement, Bambi ne les comprend pas vraiment, et s’enchaînent des conséquences fatales.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama