KKR & Maël Escot

  • Quand : du jeudi 27 octobre 2022 au dimanche 6 novembre 2022
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Carte blanche aux artistes KKR et Maël Escot avec présentation de leurs travaux et publications pour une exposition de 10 jours au Sterput.

Vernissage jeudi 27 octobre de 17h à 20h en présence des artistes.
Exposition galerie du 27 octobre au 6 novembre 2022.

KKR
Caroline Dargère est une artiste basée à Bruxelles. Née en 1990 en région parisienne, elle étudie l’illustration, la narration et l’impression traditionnelle à l’école supérieure d’art d’Epinal et obtient son DNAT en 2015. En 2016 elle fait une résidence au Vecteur à Charleroi avec un collectif de fresque et à l’Usine Utopik en Normandie quelques années plus tard. Elle s’installe finalement à Bruxelles où elle exerce son métier de tatoueuse à Rascasse. Elle pratique aussi la sculpture et l’illustration. Son travail se nourrit des arts premiers, des peintures médiévales et de la culture de l’horreur, de l’héroic fantasy et de la science-fiction. La forme et le trait sont au cœur de son travail, s’exprimant par un bestiaire absurde figé dans l’instant.
https://www.instagram.com/k.k.ro

MAEL ESCOT
Maël Escot est un auteur-illustrateur basé à Strasbourg, né en 1996 à Tours. Après avoir rejoint la HEAR à Strasbourg en 2014, où il a fait de la sculpture et de la photo, il est revenu au dessin et à la narration et passe son DNAP puis DNSEP en Illustration en 2019. Lauréat au concours Jeune Talent la même année, il fait ensuite une résidence à l’atelier des Héros à Marseille, puis à la Fondation François Schneider à Wattwiller. Il a depuis un atelier à Strasbourg où il peut continuer à travailler, occupant son temps à peindre des insectes, apprenant à tatouer ou à pyrograver. Son travail est nourri par les films de body horror, le mobilier Art Nouveau ou les peintures médiévales. Les protagonistes de ses histoires sont souvent prisonnier.es de leur propre corps et évoluent dans un monde trouble et inquiétant.
https://www.instagram.com/mael_escot


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama