L’Autre Lieu
- Quand : du jeudi 23 février 2023 au dimanche 5 mars 2023
- À quelle heure : 17h-20h
- Où :
- Combien : Entrée libre
- + d'infos : Voir l'event FB
Présentation
Rencontre avec L’Autre Lieu dans le cadre de la lutte contre la psychophobie avec le projet collectif « semer le trouble », et présentation des publications « L’Autre Zine » et « Arpentages photographiques ».
Jeudi 23 février de 17h à 20h >> Vernissage expo + Présentation « Arpentages photographiques »
Jeudi 2 mars de 17h à 20h >> Lancement « L’Autre Zine #5 » + Lectures chuchotées
Exposition éclair dans l’espace librairie du Sterput du 23 février au 5 mars 2023.
Série de rencontres autour d’un sujet de société dans le cadre de la lutte contre les discriminations et les inégalités.
L’AUTRE LIEU
L’Autre “lieu” – R.A.P.A. (Recherche-Action sur la Psychiatrie et les alternatives) est un milieu étrange, habité par de multiples existences concernées par la question des troubles psychiques.
A la fois terre d’accueil et d’expériences, l’association développe subrepticement diverses formules d’hébergement, de soutien et d’accompagnement dans les milieux de vie ; elle mène des actions d’information et de sensibilisation visant à interroger les liens entre folie et société et produit, aux côtés de ses membres, d’autres types de savoirs, d’usages et de contenus destinés à être disséminés à tous vents.
http://www.autrelieu.be/
SEMER LE TROUBLE
En 2022, plusieurs collectifs se sont rassemblés afin de mettre le concept de « trouble »en culture.
Il s’agit de défendre la vision d’un trouble qui se laisse difficilement appréhender au premier regard/une fois pour toutes et qui nécessite de développer des rapports plus ajustés à ce qui fait sa spécificité/sa multiformité. Il importe de soutenir/légitimer le fait que le trouble a droit de cité dans la cité, sur les territoires que nous habitons, et qu’il est crucial de nous demander collectivement comment nous voulons en prendre soin.
http://semerletrouble.be
12 photographes déambulant dans Bruxelles et ses marges 2 x par mois pendant 1 an, une centaine de Km parcourus, décousus, environ 100 000 pas, dansés en coupé-décalé, + de 6000 clichés capturés, à peine 2% dévoilés dans une publication que nous vous invitons à découvrir.
https://www.instagram.com/explore/tags/arpentagesphotographiques/
Activités
