L’Autre Lieu

  • Quand : du jeudi 23 février 2023 au dimanche 5 mars 2023
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec L’Autre Lieu dans le cadre de la lutte contre la psychophobie avec le projet collectif “semer le trouble”, et présentation des publications “L’Autre Zine” et “Arpentages photographiques”.

Jeudi 23 février de 17h à 20h >> Vernissage expo + Présentation “Arpentages photographiques”
Jeudi 2 mars de 17h à 20h >> Lancement “L’Autre Zine #5” + Lectures chuchotées

Exposition éclair dans l’espace librairie du Sterput du 23 février au 5 mars 2023.

Série de rencontres autour d’un sujet de société dans le cadre de la lutte contre les discriminations et les inégalités.

L’AUTRE LIEU
L’Autre “lieu” – R.A.P.A. (Recherche-Action sur la Psychiatrie et les alternatives) est un milieu étrange, habité par de multiples existences concernées par la question des troubles psychiques.
A la fois terre d’accueil et d’expériences, l’association développe subrepticement diverses formules d’hébergement, de soutien et d’accompagnement dans les milieux de vie ; elle mène des actions d’information et de sensibilisation visant à interroger les liens entre folie et société et produit, aux côtés de ses membres, d’autres types de savoirs, d’usages et de contenus destinés à être disséminés à tous vents.
http://www.autrelieu.be/

SEMER LE TROUBLE
En 2022, plusieurs collectifs se sont rassemblés afin de mettre le concept de “trouble”en culture.
Il s’agit de défendre la vision d’un trouble qui se laisse difficilement appréhender au premier regard/une fois pour toutes et qui nécessite de développer des rapports plus ajustés à ce qui fait sa spécificité/sa multiformité. Il importe de soutenir/légitimer le fait que le trouble a droit de cité dans la cité, sur les territoires que nous habitons, et qu’il est crucial de nous demander collectivement comment nous voulons en prendre soin.
http://semerletrouble.be

ARPENTAGES PHOTOGRAPHIQUES
12 photographes déambulant dans Bruxelles et ses marges 2 x par mois pendant 1 an, une centaine de Km parcourus, décousus, environ 100 000 pas, dansés en coupé-décalé, + de 6000 clichés capturés, à peine 2% dévoilés dans une publication que nous vous invitons à découvrir.

Activités

 


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama