ANNULÉ – L’Autre “Lieu”

  • Quand : jeudi 3 décembre 2020
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre et expo éclair “Sur le fil” des créations réalisées tout au long de l’année par L’Autre “Lieu” dans le cadre des ateliers animés par Lola Parrot au Sterput.

L’ÉVÉNEMENT EST ANNULÉ. LE STERPUT DOIT FERMER SES PORTES DU 26/10 AU 13/12/2020.

Rencontre/Vernissage jeudi 3 décembre de 17h à 20h.
Exposition éclair zone distro du 3 au 6 décembre 2020.

SUR LE FIL
Jeudi 3 décembre, c’est jour de fête pour découvrir et mettre à l’honneur les créatifs de l’Autre Lieu ! Après avoir découvert la peinture et le dessin sur tissu, avoir brodé dans des photos de famille anciennes et sur des mouchoirs, et avoir expérimenté tant de médiums, nous vous invitons à venir admirer tout ce magnifique travail réalisé par L’Autre Lieu dans le cadre des ateliers créatifs animés par Lola Parrot au Sterput !

L’AUTRE LIEU
L’Autre “lieu”, service de santé mentale bruxellois, développe un travail d’accueil et d’hébergement de personnes en situation de désaffiliation psycho-sociale, économique et culturelle. L’accent est mis sur une réflexion plus citoyenne, davantage responsable, attentive au conflit quotidien que pose la personne troublée psychiquement dans la Cité, mais aussi sur des modes d’action qui nous permettraient de penser l’individu de manière globale, en relation avec ses appartenances institutionnelles et communautaires. Un certain nombre de personnes perturbées psychiquement souhaiteraient vivre hors des structures thérapeutiques stricto sensu (qui fonctionnent en grande partie sur base d’un diagnostic médical et d’un protocole de prise en charge standardisé ) tout en bénéficiant de certains filets de protection. L’Autre “lieu” tente donc de leur proposer différentes formules d’accueil, de soutien et d’accompagnement visant à éviter ou à écourter une hospitalisation en psychiatrie (habitat communautaire, soutien à domicile, groupe d’entraide, réseau relationnel Amikaro) et à les accompagner dans leurs milieux de vie.
L’Autre “lieu” trace un horizon qui fait de la vulnérabilité – comprise comme condition d’interdépendance fondamentale des humains – un moment permettant d’approfondir notre conception même de la folie : en pensant cette vulnérabilité comme la pierre d’achoppement d’une immunité plutôt que comme une atteinte à celle-ci.
http://www.autrelieu.be/

LOLA PARROT
Lola est une jeune femme surprenante. Derrière une douceur infinie, se cache une folie légèrement sauvage. Improbable Sirène,elle se plaît à redessiner les mythes. Ses créations sont engagées : les femmes, la terre Mère, ce qui nous lie… Dans ces lieux bruxellois, où les artistes se rencontrent, elle oeuvre avec d’autres à construire un monde auquel elle croit. Lola est une militante écolo-artistique. Elle chine, elle récupère et se sert de la matière pour récréer. Humaniste aussi. Elle aime les autres dans leur fragilité. De la magie oui ! Mais du travail surtout. À côté de sa formation de psychologue, Lola a décidé de se façonner une nouvelle vie. Son parcours bouillonne de projets. Créatrice multiforme, elle brode, illustre,touche à la BD et à la sérigraphie.
https://www.instagram.com/lolapetitpois/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama