Les vieilles chattes ne meurent jamais
Audrey Faury
Audrey Faury greffe des dessins à d’anciennes photographies érotiques. De ces fiançailles à l’encre noire se relèvent de vieilles âmes, celles des vieilles chattes immortelles.
“Oh, vieilles chattes, la Mort Marraine vous épargne, vous qui avez tant oeuvré.”
Mais l’éternité est lente, les vieilles chattes tournent en rond et cherchent à s’occuper…
Audrey Faury
Autodidacte née en 1976, Audrey Faury fait ses débuts sur la scène du graffiti à Montpellier et à Berlin. Puis elle propose des installations dans des festivals avec le collectif Abre Los Ojos.
Ses dessins, réalisés à l’encre noire et parfois accompagnés de vieilles photographies érotiques trouvent leur place dans diverses expositions en Europe. Elle invente un monde de boiteuses fantasques, de charmantes éclopées et de morts bien en chair sortis tout droit de son régime alimentaire particulier, celui de dévorer les poèmes d’Emily Dickinson et les écrits d’Edgar Allan Poe. Un monde en NOIR et NOIR avec un peu de blanc aussi. Un monde gothique et romantique.
L’artiste aime partager ses dessins avec d’autres illustrateurs dans des fanzines : Banzai, Rifuel Fanglant, GOnzine, Chambre pâle, Bebabobe, La Maquerelle, Muta Invasion, Illustre…
http://audreyfaury.tumblr.com/
Livre A5 - 24 pages - dessins et collages
Impression riso noir et blanc
100 exemplaires numérotés - carte signée par l'artiste
February 2017