Mathias Martinez : Clocki

  • Quand : vendredi 19 mai 2023
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec l’artiste Mathias Martinez et dédicace de sa nouvelle BD : Clocki !

➤ DÉDICACE vendredi 19 mai de 17h à 20h.

MATHIAS MARTINEZ
Né en 1993, Mathias Martinez grandit en banlieue parisienne à Cergy-Pontoise entre les ruines du parc Mirapolis, à quelques encablures de Disneyland Paris et non loin du Parc Astérix, d’où sa fascination pour les parcs d’attractions. Il découvre le dessin avec les cartoons de Betty Boop et la bande dessinée en lisant Crumb, Calvo, Tezuka et Winsor McCay. Il apprend la gravure à l’école Estienne de Paris puis rejoint l’atelier d’illustration de la HEAR à Strasbourg d’où il sort diplômé en 2019. Depuis il vit et travaille à Strasbourg et expose ses dessins à la Galerie Arts Factory de Paris ou au Sterput à Bruxelles. Cette année, il a été remarqué par la maison Jean-Paul Gaultier qui lui a demandé de réaliser sa carte de vœux 2022.
https://www.instagram.com/mathias___martinez/

CLOCKI
« Quelle heure est-il? Il est l’heure de s’amuser !!! »
Telle est la devise culte de Clocki, la mascotte en forme de réveil avec ses grands yeux et ses moustaches-aiguilles emberlificotées qui sonne tous les jours l’heure du goûter à des millions d’enfants devant leur poste de télé.
À l’origine héros de bande dessinée, Clocki voit sa carrière décoller en 1932 grâce au triomphe international du film “Clocki et l’horloge parlante”, le tout premier cartoon sonore et en couleurs de l’histoire du cinéma. Il enchaîne les longs-métrages et devient une véritable star. Mais le conte de fée qu’on nous vend pourrait cacher une bien sombre réalité…
https://www.misma.fr/produit/clocki/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama