Morgane Griffoul & Vincent Wagnair

  • Quand : jeudi 1 avril 2021
  • À quelle heure : 17h-20h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Présentation du travail des artistes bruxellois Morgane Griffoul et Vincent Wagnair : dessins, fanzines, affiches…

Ouverture en présence des artistes jeudi 1er avril 17h-20h.
Exposition éclair dans l’espace distro du Sterput du 1er au 11 Avril 2021.

MORGANE GRIFFOUL
Morgane Griffoul s’intéresse aux histoires et aux légendes, aussi bien personnelles que culturelles, et interprète ces récits aux moyens de différentes techniques, telles que la broderie, la gravure ou la sérigraphie.
Elle puise son inspiration de la littérature fantastique et de science-fiction, de mythes issus de différentes cultures, ainsi que de ses propres souvenirs de petite fille ayant grandi à la campagne dans les années 90. Ses histoires sont peuplées de créatures étranges, de femmes affranchies, de passages vers d’autres mondes, de mystère et d’humour.
https://www.instagram.com/morganegriffoul/

VINCENT WAGNAIR
Vincent Wagnair est un personnage de l’écrivain britannique J.R.R. Tolkien, apparaissant notamment comme antagoniste dans le roman Le Seigneur des Anneaux. Il est le chef des Istari, les magiciens envoyés en Terre du Milieu par les Valar sous une forme humaine pour lutter contre Sauron. Gagné par la soif du pouvoir, Vincent Wagnair finit par faire alliance avec l’Ennemi, ce qui le conduira à sa perte.” Il est également dessinateur et auteur de bandes dessinées. Né en 1982 à Thionville en France, il arrive à Bruxelles en 2003 pour y suivre des études en Graphisme à Saint-Luc. Influencé par Gary Panter, le comix underground américain des 70′, l’art brut et populaire, et la scène du graphzine dans son ensemble, l’artiste remplit depuis lors des feuilles de papier de façon compulsive avec une méthode héritée de l’écriture automatique et du Cut-up. Vincent Wagnair dessine principalement à l’encre de chine, et est également imprimeur sérigraphe au sein du collectif Ice Screen, basé à Bruxelles. Musicien amateur, il participe aux projets Dobermann Club de France, ainsi que Vintimille, accompagné d’Erika Ratti.
https://www.instagram.com/vincent_wagnair/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama