Motohiro Hayakawa & Diego Lazzarin

  • Quand : du jeudi 9 novembre 2023 au dimanche 17 décembre 2023
  • Vernissage : jeudi 9 novembre 2023
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Le Sterput (asbl E²) a le plaisir d’accueillir les artistes Motohiro Hayakawa et Diego Lazzarin dans le cadre de l’exposition « Omagatoki ».
Dessins, peintures, jouets, vidéo…

Cette exposition réunit deux artistes pluridisciplinaires : le japonais Motohiro Hayakawa et l’italien Diego Lazzarin. Omagatoki est le moment où il fait sombre le soir, la transition entre le jour et la nuit, le crépuscule. Il désigne la croyance selon laquelle les gens, à cet instant, rencontrent des monstres ou subissent de grandes catastrophes.

Vernissage

Jeudi 9 novembre 17h-20h :
► Vernissage en présence de Diego Lazzarin.
► Sortie d’une nouvelle édition : « Omagatoki ».

______________________

Autour de l'expo

Samedi 11 novembre 15h-17h :
► Worskhop « Monster mix et chaoticollage » animé par Diego Lazzarin. Inscriptions : info@sterput.org


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Liste de prix / Com' Presse

Vous pouvez consulter la liste de prix des oeuvres exposées ici.

Téléchargez le

communiqué de presse.

En supplément

Diego Lazzarin

Diego Lazzarin est né dans la province de Milan il y a un paquet de temps. Il a rapidement commencé à produire des trucs. Après des études en scénographie à la Brera Accademy de Milan, il a travaillé quelques années dans l’industrie cinématographique. Il faisait notamment des animations en stop motion, des clips vidéo, et des courts-métrages. En 2015, Diego publie sa première BD en autoédition. Depuis, il continue à expérimenter des techniques différentes telles que la peinture, la sérigraphie, la sculpture de jouets et masques. L’artiste fait de la peinture en autodidacte depuis toujours, et explore des thèmes tels que le grotesque et la monstruosité. Il collabore régulièrement avec le micro-éditeur marseillais Le Dernier Cri.
https://www.instagram.com/diego__lazzarin/

Motohiro Hayakawa

Né à Yamaguchi, Hayakawa est un illustrateur japonais. Son style est influencé par Gary Panter, ainsi que par les aventures de science-fiction et les BD de son enfance, tout particulièrement Space Sheriff, une émission TV japonaise culte des années 80. Hayakawa mélange les textures et techniques aux lignes fines et couleurs fluorescentes. Il crée des représentations imaginaires bourrées d’énergie et de flair narratif : des monstres sinistres, des robots clinquants, des héros de science-fiction des années 70 affublés de tenues kitsch et pistolets laser. L’action dans ses scènes de bataille ne s’arrête jamais, invitant à plonger dedans pour rejoindre le fun.
https://www.instagram.com/moto583motohiro/