Pandemonium

Bryan Beast

“Pandemonium” est un livre graphique, recueil d’illustrations en sérigraphie et impression numériques.
Ce livre propose un théâtre de diableries macabres, chargé et sulfureux. La composition est ici au service d’un maelstrom aux allégories douteuses : péchés capitaux, tabloïds démoniaques et visions hallucinées.

Puisant ses références aussi bien dans l’histoire de l’art que dans les pochettes d’album métal, Bryan Beast crée son propre univers baroque, sombre mais néanmoins élégant.

Plus de previews sur le compte instagram dédié.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Bryan Beast

Influencé très tôt en école d’art par des collagistes tels que Prévert ou Ernst, et par les fous et l’art brut, Bryan Beast a voulu faire la même chose qu’eux parce que c’était joli. Mais ses professeurs ont dit que ce n’était pas pertinent parce que les collages surréalistes, c’était un peu daté, et qu’en plus il n’était pas fou.
Aujourd’hui, l’artiste vit et travaille en Belgique. Il fabrique des collages numériques, reprenant l’esthétique de l’image gravée, et crée un univers nécro-pornographique, rempli de monstres tristes, de saints sales et d’hermaphrodites en décomposition. Le matériel est noble et donne une impression de cisellement, mais le but avoué reste l’infection. Il n’est toujours pas fou, mais maintenant il s’en moque.

http://bryanbeast.sterput.org/

 

Livre A4 - 30 pages
Sérigraphies et impression numérique noire + couleur
Papier Malmero 140g, Freelife velum ivoire 140g, jacquette Fedrigoni nero 270g
266 exemplaires façonnés à la main et numérotés

January 2020

25€ + 5€ de frais de port.
Paiement sécurisé par paypal.

Pour toute commande groupée ou retrait au Sterput, nous contacter afin de bénéficier d'un tarif adapté sur les frais de port.

Voir votre panier