Pandemonium – Finissage

  • Quand : samedi 1 février 2020
  • À quelle heure : 19h-22h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Finissage de l’exposition éclair de l’artiste bruxellois Bryan Beast pour le lancement de son recueil d’illustrations “Pandemonium“.
Dark ambiance musicale par Bobé Van Jézu.

BRYAN BEAST
Bryan Beast vit et travaille à Bruxelles. En parallèle de ses activités au sein de l’asbl E², il fabrique des collages numériques, parodiant l’esthétique de l’image gravée, et crée un univers baroque qui s’exprime à travers estampes numériques et livres d’art artisanaux.
https://bryanbeast.org/ 

PANDEMONIUM
Faisant suite à “Vermines” son précédent ouvrage en duo, à la forme encyclopédique, l’artiste remonte en solo plus loin l’histoire de l’édition pour passer du dictionnaire au grimoire.
“Pandemonium” propose un théâtre de diableries macabres, chargé et sulfureux. La composition est ici au service d’un maelstrom aux allégories douteuses : péchés capitaux, tabloïds démoniaques et visions hallucinées. Les sermons de cette messe noire, issus d’un patchwork disparate de gravures de la renaissance, de cliparts, de caricatures victoriennes et de textures photographiques défilent tout au long des pages et carnets, le mélange des techniques d’impression et des formats de page donnant son rythme saccadé et fractal à l’ensemble.
Puisant ses références aussi bien dans l’histoire de l’art que dans les pochettes d’album métal, l’artiste crée son propre univers baroque, sombre mais néanmoins élégant.
Previews du livre : https://www.instagram.com/pandemoniumgraphicbook/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama