Régina Dargère, Etienne Puaux & Erwan Roussel
- Quand : du jeudi 9 janvier 2025 au dimanche 16 février 2025
- Vernissage : jeudi 9 janvier 2025
- À quelle heure : 18h-21h
- Où : Place du Jeu de Balle 68, 1000 Bruxelles
- Combien : Entrée libre
- + d'infos : Voir l'event FB
Présentation
Jeudi 9 janvier, le Sterput inaugure l’année avec une exposition de Régina Dargère, Erwan Roussel et Etienne Puaux.
Inspirés par les codes du fantastique, de l’héroic fantasy, de l’horreur, des récits épiques ou encore des arts premiers, iels dressent un panthéon de chimères absurdes, des scènes épiques et d’explorations ésotériques
cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama
Erwan Roussel
Diplômé d’une licence en archéologie puis d’un DNSEP, Erwan Roussel oriente son travail d’illustration vers l’auto-édition et le fanzinat. Inspiré autant par les formes d’art antiques que par le dessin contemporain, il explore dans ses illustrations des corps fantastiques, des sensualités queer, des assemblées sorcières. Ses dessins oscillent entre érotisme, historiettes et modes d’emploi pour rituels magiques. Passionné de risographie, de sérigraphie et de gravure, il s’attèle à utiliser les contraintes qu’imposent ces techniques comme des protocoles pour construire ses dessins.
☛ https://www.instagram.com/erwanrssl
Etienne Puaux
Dessinateur basé à Strasbourg, il développe un univers fantasy inspiré de sagas épiques, de jeux vidéos et de jeux de rôle.
☛ https://www.instagram.com/lechatdevenus/
Régina Dargère
Régina Dargère est une artiste basée à Bruxelles. Née en 1990 en région parisienne, elle étudie l’illustration, la narration et l’impression traditionnelle à l’école supérieure d’art d’Epinal et obtient son DNAT en 2015. En 2016 elle fait une résidence au Vecteur à Charleroi avec un collectif de fresque et à l’Usine Utopik en Normandie quelques années plus tard. Elle s’installe finalement à Bruxelles où elle exerce son métier de tatoueuse à Rascasse. Elle pratique aussi la sculpture et l’illustration. Son travail se nourrit des arts premiers, des peintures médiévales et de la culture de l’horreur, de l’héroic fantasy et de la science-fiction. La forme et le trait sont au cœur de son travail, s’exprimant par un bestiaire absurde figé dans l’instant.
☛ https://www.instagram.com/k.k.ro



































