Reliure : coutures simples

  • Quand : le mercredi 20 avril 2022
  • À quelle heure : 18h-20h
  • :
  • Combien : PAF libre
  • + d'infos : Voir l'event FB
  • Présentation

    Série de workshops dédiés à la découverte des différentes techniques de reliure.

    Pour ce troisième rendez-vous, l’artiste invitée Zoe Quesnel et l’artiste animatrice Axelle Vanoli proposent un atelier autour des coutures simples et livres en papiers souples. Ce workshop traite les différentes façons de coudre ensemble un nombre de cahiers réduit (jusqu’à 6).

    PAF : Libre . Matériel fourni.
    À partir de 13 ans.
    Inscriptions : info@sterput.org.
    Pas de CST : port du masque obligatoire.

    ZOE QUESNEL
    Zoe est une artiste qui vit et étudie à Bruxelles. Après 4 ans d’études de la reliure, design du livre et de la dorure à L’Ensav La Cambre, elle fait quelques stages chez un relieur, dans un atelier typographique et en restauration de livres et du papier avant de se diriger vers la lithographie à L’ARBA ESA. Elle s’intéresse à tous les aspects de la fabrication de l’édition, de l’objet-livre et de la reliure. Elle aime donner de nouvelles formes et esthétiques à ses livres pour créer un lien insécable entre le contenu et le contenant. Sa vision de l’art est étroitement liée à son corps et à son éprouvent physique. Elle a besoin de sentir le poids du travail pour faire vivre ses idées. Sans labeur, fatigue et action, ses concepts et ses images ne vibrent pas en elle. Elle travaille sur la superposition et la multiplication, en général les lignes sont brutes et définies. Aussi, elle joue sur les couleurs, crée des histoires et des univers.
    https://www.instagram.com/zoe.quesnel/

    AXELLE VANOLI
    Après ses études en illustration et dessin à l’ERG, Axelle Vanoli se dirige vers l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. En 2020, elle en ressort avec un Master en dessin. Ayant entamé une formation en céramique à l’Académie d’Anderlecht cette année, la pratique artistique d’Axelle navigue sans cesse entre dessin et sculpture. Toujours à la recherche de nouvelles textures intéressantes, elle aime surtout travailler l’argile. Ses œuvres sur papier présentent quant à elles un trait assez naïf, vif, acharné et répétitif. Le résultat final laisse néanmoins transparaître une certaine douceur dans la composition des formes et des couleurs. Artiste multidisciplinaire, Axelle teste également les différentes techniques d’impression, notamment la lithographie, la linogravure et la sérigraphie.
    https://www.instagram.com/axelle.vno/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama