Rosa Arango

  • Quand : du jeudi 27 avril 2023 au dimanche 7 mai 2023
  • À quelle heure : 17h-20h
  • :
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Rencontre avec l’artiste Rosa Arango pour une présentation de sa nouvelle série de linogravures sur la thématique de la possession démoniaque.

Vernissage jeudi 27 avril de 17h à 20h en présence de l’artiste.
Exposition éclair dans l’espace librairie du Sterput du 27 avril au 7 mai 2023.

RAVISSEMENT MALVEILLANT
Des corps agités de mouvements désordonnés et libres se réunissent au cœur de la nuit pour embrasser cet autre appelé diable. Cette exposition de gravures s’inspire des rituels d’invocation démoniaque où les possédées ne sont plus victimes mais actrices et performeuses de l’action et accueillent volontairement ces esprits des enfers dans une danse charnelle, miroir diabolique de l’extase de Sainte Thérèse.

ROSA ARANGO
Rosa Arango se nourrit de l’iconographie et du folklore de différents rituels occultes médiévaux et antiques. Elle cherche à exhumer, révéler et traduire par l’image des textes ésotériques. La narration est le fil d’Ariane de sa pratique et c’est à travers la peinture et la bande dessinée contemporaine qu’elle choisit de raconter des histoires. Rosa Arango vit et travaille à Lille. D’abord repérée aux Etats-Unis, elle est publiée dans la revue Smoke Signal et Vice. Ses peintures et dessins sont exposés à Bruxelles, New York, Lille et Roubaix.
https://rosaarango.com/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama