Softplay : Dessin sur textile
- Quand : le samedi 19 mars 2022
- À quelle heure : 15h-17h
- Où : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
- Combien : PAF libre
- + d'infos : Voir l'event FB
Présentation
Pour leur exposition “Bouba & Kiki“, rencontre avec les artistes Jana Vasiljevic & Nina Cosco et workshop “Soft Play – Dessin sur textile”.
Samedi 19 mars : visite d’exposition 14h-18h.
Atelier “Dessin sur textile” 15h-17h.
PAF : Libre . Matériel fourni.
À partir de 13 ans.
Inscriptions : info@sterput.org.
PEINTURE SUR TEXTILE
Jana Vasiljevic, Nina Cosco et Dennis Marien vous invitent à explorer les possibilités du jeu, de la peinture et du textile. Connaissances des artistes et matériel sont mis à disposition : tissus, fils, aiguilles et peinture textile. Le résultat est une œuvre collective, un patchwork de visions et de points de vue. Essayons ensemble de regarder à travers les fils du quotidien et de capturer les histoires cachées de l’un.e l’autre.
Artistes
Nina Cosco
Nina Cosco vit et travaille à Bruxelles. Elle incorpore la tapisserie, la céramique, le dessin et l’écriture dans sa pratique artistique. En multipliant les essais techniques, sans fard ni a priori, elle cherche son propre langage visuel. L’amusement fait partie intégrante de son processus créatif : ses impressions se construisent comme des puzzles, pièce après pièce. Juxtaposition après juxtaposition, et si on commençait par le cadre ? Nina contrarie le mode de reproduction de la sérigraphie, car elle s’adonne à la réalisation d’œuvres uniques. Paradoxalement, elle aime aller à l’essentiel pour avoir le temps de se perdre en déconstructions tantôt décalées, tantôt iconoclastes, souvent absurdes…
https://www.instagram.com/nina_cosco/
Jana Vasiljevic
Jana Vasiljevic habite à Gand et enseigne la gravure à Luca School of Arts. Les associations artistiques se situent au cœur de son processus créatif : elle fait notamment partie du collectif “Tieten met Haar” et organise LesVoizines, le festival flamand de l’édition indépendante. En 2022, elle présente un nouveau projet avec Martina Petrovic dans lequel le recyclage, l’artisanat et la tradition reçoivent une interprétation serbe. La technique préférée de Jana est la sérigraphie. Selon elle, c’est facile et ses applications sont infinies. Dans ses expérimentations, comme le gaufrage et l’impression aux encres iridescentes, on retrouve souvent des images qu’elle utilisait auparavant dans des bandes dessinées, mais désormais agrandies et dénuées du contexte narratif.
https://cargocollective.com/janavicost