Romano Krang & Bryan Beast

  • Quand : du jeudi 7 septembre 2017 au samedi 16 septembre 2017
  • Vernissage : jeudi 7 septembre 2017
  • : Sterput - Rue du Pont neuf, 4 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

Pour sa rentrée, le STERPUT invite les artistes BRYAN BEAST et ROMANO KRANG à prendre possession des lieux pour 10 jours d’exposition, de concerts, d’ateliers, de monstres qui crachent et qui coulent, de jungles obscurs et de second degré militant et nihiliste. Ce duo, digne des plus grand méchants de dessin-animés, nous présentera leurs derniers travaux communs, d’où résulte un ouvrage traitant des animaux dits “nuisibles”, ces êtres inutiles, rampants, créatures velues et humides, grasses et globalement néfaste, en bref ça va causer de vermine. Gare à toi, ô passant, si tu n’es pas attentif, ROMANO t’encrera des chiens sur la peau, te braillant des insanités au visage tandis que BRYAN fera sûrement des trucs bizarres en gloussant.

Vernissage

Le Jeudi 07 Septembre, à partir de 18h30
Concert de Romano Krang, boissons d’hommes, ambiance assurée.
https://attilakrang.bandcamp.com/releases


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Bryan Beast

Influencé très tôt en école d’art par des collagistes tels que Prévert ou Ernst, et par les fous et l’art brut, Bryan Beast a voulu faire la même chose qu’eux parce que c’était joli. Mais ses professeurs ont dit que ce n’était pas pertinent parce que les collages surréalistes, c’était un peu daté, et qu’en plus il n’était pas fou.
Aujourd’hui, l’artiste vit et travaille en Belgique. Il fabrique des collages numériques, reprenant l’esthétique de l’image gravée, et crée un univers nécro-pornographique, rempli de monstres tristes, de saints sales et d’hermaphrodites en décomposition. Le matériel est noble et donne une impression de cisellement, mais le but avoué reste l’infection. Il n’est toujours pas fou, mais maintenant il s’en moque.
https://bryanbeast.org/

 

Romano Krang

Romano Krang est un artiste dessinateur/vidéaste/musicien et tatoueur venant à la fois de Polonie, de la ville française de la salade de museau aux andouillettes et de la planète Melmac. Adepte du trait noir, du remplissage compulsif, des bestiaires chimériques et d’un certain humour cynique et nihiliste, son univers sombre, dérangeant et critique est né de l’amour d’artistes comme Harry Clarke, Clovis trouille ou Francis Bacon ainsi qu’une certaine nostalgie obsessionnelle pour les cartoons et séries de la fin des années 80 et début 90 tels que les Tortues ninjas,Aalf et autre films usés des vidéo-clubs aujourd’hui disparus. Porte-parole terrestre du Dieu omniscient et destructeur GLOUBIGA, il a décidé, quelque soit le médium utilisé, de faire valoir cette puissance canine à travers le monde et d’honorer, des que possible, le dieu malinois par son art. ROMANO KRANG est lié au collectif pluri-disciplinaire lyonnais, de mauvaise foi, LE CHENIL ainsi qu’à l’association GRRRND ZÉRO et fait parti des groupes Attila Krang, SALÒ, Melmac Limbo et Malamute.
https://www.facebook.com/romain.cooper/