En famille : Dessin au tape

  • Quand : le dimanche 12 mars 2023
  • À quelle heure : 15h-17h
  • :
  • Combien : PAF libre
  • + d'infos : Voir l'event FB
  • Présentation

    Atelier en famille “Dessin au tape” animé par Shen Özdemir.
    Dimanche 12 mars 15h-17h.
    Ouvert aux parents et enfants à partir de 3 ans.
    PAF : Libre. Matériel fourni.
    Inscriptions : info@sterput.org

    Série d’ateliers bimestriels ouverts aux parents et enfants pour une sortie créative artistique et culturelle en famille.

    DESSIN AU TAPE
    Atelier créatif et ludique pour petits et grands autour du cubisme, de lignes, et de bandes colorées. Cet atelier permet de découvrir une nouvelle technique de dessin et de volume au tape. Chaque enfant, à l’aide de plusieurs choix de papiers collants de couleurs ainsi que de cartons récupérés, assemble et colle pour créer une œuvre d’art à la Goldorak ou à la Mondrian. Cet atelier invite à revisiter de manière personnelle et originale les masques DADA, le mouvement cubiste, et l’Art Optique à la Bridget Riley.

    SHEN ÖZDEMIR
    Shen Özdemir est une artiste transdisciplinaire belgo-turque, diplômée de l’option Sculpture à ARTS2 Mons. L’ensemble de son travail plastique tourne autour du KARNAVALO, un carnaval imaginaire fondé par elle-même durant ses années de master. L’origine du KARNAVALO est né d’un sentiment d’exclusion face aux divers folklores. Ne sachant pas réellement s’intégrer aux fêtes populaires de ses deux pays, Shen n’a toujours eu qu’un œil de spectatrice. L’utopie que représente Karnavalo est une invitation à l’inclusion par le biais de la paix, de la joie et surtout par la diversité.
    En parallèle, Shen anime des ateliers pour enfants principalement, où elle puise une partie de son énergie. Le regard et le geste naïf de l’enfance nourrissent l’univers du KARNAVALO. En 2022, Shen remporte la bourse Un futur pour la culture, soutenu par la Maison de la Marionnette à Tournai. Durant l’été 2022, elle expose dans [VITRINES] à Mons et également à la Biennale d’Enghien, à la Brussels Gallery Weekend pour Brussels Generation et clôture la Triennale Intersections Border à Tournai.
    https://www.instagram.com/shen.ozdemir/


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama