Zélie Doffémont & Anne Mathurin

  • Quand : du jeudi 11 mars 2021 au dimanche 18 avril 2021
  • Vernissage : jeudi 11 mars 2021
  • À quelle heure : 17h-20h
  • : Sterput - Rue de Laeken, 122 - 1000 Bruxelles
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

L’asbl E² a le plaisir d’accueillir au Sterput les artistes françaises Zélie Doffémont et Anne Mathurin pour une exposition de dessins.

Exposition visible du 11 mars au 18 avril 2021.

Vernissage

Jeudi 11 mars 17h-20h* : Vernissage et sortie des livres de l’exposition en présence des artistes.
*sous réserve de faisabilité

Autour de l'expo

Samedi 13 mars 14h-17h* : Atelier “cadavre exquis” et rencontre avec les artistes.
PAF libre, inscriptions : info@sterput.org.
*sous réserve de faisabilité


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Artistes

Anne Mathurin

Anne Mathurin a grandi en banlieue parisienne. Initiée très jeune à l’art, elle acquiert rapidement les bases de techniques classiques, peinture à l’huile et pastel notamment. Libraire pendant 10 ans, Anne Mathurin renoue avec la création plastique en 2016, désormais au point d’encre sur papier, technique qu’elle avait jusque-là très peu explorée. Depuis, elle publie ses dessins dans différents artzines et ouvrages collectifs. Nourrie de mythologie grecque et fortement inspirée par l’illustration naturaliste, Anne Mathurin explore notre rapport aux autres espèces, et de ce fait notre propre animalité, dans nos aspirations et notre quotidien, dans notre chair. Ainsi le corps, l’érotisme, la danse, la mort et le deuil, font partie intégrante de sa recherche.
https://www.annemathurin.com/

Zélie Doffémont

Originaire de Picardie, Zélie Doffémont vit et travaille à Rouen depuis 2012. Dessinatrice et Plasticienne, son travail s’articule essentiellement autour de la nature et de la monstruosité. Elle aime surtout créer des ambiances mystérieuses, sombres et poétiques qui s’enrichissent de la vision émotionnelle de chaque spectateur. C’est une invitation à l’imaginaire, questionnant souvent l’avenir de l’homme face la nature. Inspirée de gravures anciennes, de littérature et de cinéma d’épouvante, gothique et sf, de la mythologie, de l’iconographie médiévale et religieuse et bien évidemment de la nature elle-même, Zélie Doffémont joue de ces codes pour en saisir une interprétation personnelle et contemporaine.
https://zelie-doffemont.tumblr.com/