Kyoung-Mi Kim & Vincent Wagnair
- Quand : du jeudi 4 septembre 2025 au dimanche 19 octobre 2025
- Vernissage : jeudi 4 septembre 2025
- À quelle heure : 18h-21h
- Où : Place du Jeu de Balle 68, 1000 Bruxelles
- Combien : Entrée libre
- + d'infos : Voir l'event FB
Présentation
Le jeudi 4 septembre, le Sterput devient le théâtre d’une saturation visuelle débordante portée par deux artistes : Kyoung-Mi Kim et Vincent Wagnair pour leur exposition collaborative.
➤ 𝐕𝐄𝐑𝐍𝐈𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 : Jeudi 4 septembre de 18h à 21h en présence des artistes.
➤ 𝐄𝐗𝐏𝐎𝐒𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 : Du 4 septembre au 19 octobre 2025 aux horaires d’ouverture de la galerie (du vendredi au dimanche 11h-18h).
Autour de l'expo
Workshop expo : Cadavre exquis collage macules
Atelier donné par les artistes Kyoung-Mi Kim et Vincent Wagnair dans le cadre de leur exposition se tenant au Sterput du 4 septembre au 19 octobre.
À partir des macules du livre de Kyoung-Mi Kim et Vincent Wagnair, feuilles servant à faire les premiers essais avant d’imprimer les bons tirages, les participant·es créeront des collages en cadavre exquis. Iels pourront également revenir avec des collages venant d’autres sources, des dessins en techniques mixtes (feutres, peinture acrylique, crayons etc….). Le tout prendra la forme d’une grande fresque en leporello sur laquelle tout le monde participera. Les participant·es pourront ainsi créer de nouvelles histoires tout en reliant les différents univers prolifiques des artistes exposés.
☛ Inscriptions : info@sterput.org
cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama
Vincent Wagnair
“Vincent Wagnair est un dessinateur et auteur de bandes dessinées. Né en 1982 à Thionville en France, il arrive à Bruxelles en 2003 pour y suivre des études en Graphisme à Saint-Luc. Influencé par Gary Panter, le comix underground américain des 70′, l’art brut et populaire, et la scène du graphzine dans son ensemble, l’artiste remplit depuis lors des feuilles de papier de façon compulsive avec une méthode héritée de l’écriture automatique et du Cut-up. Vincent Wagnair dessine principalement à l’encre de chine, et est également imprimeur sérigraphe au sein du collectif Ice Screen, basé à Bruxelles.
https://www.instagram.com/vincent_wagnair/
Kyoung-Mi Kim
D’origine coréenne, Kyoung-Mi Kim a fait ses études de communication visuelle à Séoul puis à Genève à la Haute École d’Art et de Design dont elle sors diplômée en 2011, qu’elle a complété avec un master 2 « Recherche art plastique et création contemporaine » à la Sorbonne en 2020. Elle débute sa carrière comme graphiste et illustratrice dans différentes agences en Corée et en France.
Kyoung-Mi Kim vit à Paris depuis 2012 et est enseignante en arts plastiques ; parallèlement elle est artiste indépendante.
En Europe, elle enrichi mon référentiel artistique et développe plusieurs styles originaux qui font la synthèse entre son univers intérieur, sa culture coréenne et l’art européen.
Sa créativité trouve ses sources dans une recherche entre la frontière inconsciente du réel et de l’irréel ; Des expressions graphiques prolifiques qui nourrissent son imaginaire et un goût prononcé pour la saturation.










