Frères Guedin & Craoman

  • Quand : du samedi 9 janvier 2016 au dimanche 21 février 2016
  • Vernissage : samedi 9 janvier 2016
  • : Nova :
    Rue d'Arenbergstraat, 3 - 1000 Bruxxel
    www.nova-cinema.org
  • Combien : Entrée libre
  • + d'infos : Voir l'event FB

Présentation

E² a le plaisir d’être invité au Nova !
Les Frères Guedin et Craoman sont un trio de jeunes illustrateurs dont les dessins s’entremêlent dans la production de bandes dessinées, de recueils d’illustrations, et dans la réalisation de vidéo clips. Leurs univers irrévérencieux et leur aptitude au détournement d’image font d’eux la figure de proue d’un mouvement graphique impertinent et audacieux, à retrouver notamment aux éditions Le Dernier Cri, Taste y Cool, Même Pas Mal et Charette.
Les artistes investiront le Nova de fond en comble pour une exposition et un Micro-Evening durant lequel ils seront présents pour dédicacer leur dernier livre et (surtout) boire des bières. Dessins, sérigraphies, vidéos, objets, installations, fresque murale, il y en aura partout !
Vidéos : LES FRÈRES GUEDIN & CRAOMAN
montage : JULIETTE MELAMPYRE
Public averti.
http://lesfreresguedin.blogspot.be/
http://craoman.blogspot.be/

Vernissage

Micro-Evening :
sam./zat.  09.01.2016 – 19:00 – gratis
→ vernissage exposition LES FRÈRES GUEDIN & CRAOMAN
→ book LA MIFA (édition E², 150 ex., impression riso et séri)
→ microboutiek NOVA & E²
→ concerts HOW DO YOU DANCE (electro-variété) + RRAOUHHH! (sexy-synth)
→ dj TOTENFEST & MICHELSARDOU (famille-amour)

How Do You Dance :
Ultra-rythme vertigineux avec armée de synthés et séquenceurs.
https://howdoyoudance.bandcamp.com/
https://linge.bandcamp.com/album/how-do-you-dance-live-lavoservices-linge044
_
Rraouhhh! :
Électro-rock-indus, sexy, incisif et guttural.
https://rraouhhh.bandcamp.com/releases
http://www.rraouhhh.tk/
_
Totenfest & michelsardou :
Musique sale et joyeuse, mais toujours respectueuse des limites du bon goût.


cliquez sur l'image pour ouvrir le diaporama

Craoman

Originaire de Rouen, Craoman vit et travaille dorénavant à Marseille.
Le dessin de l’artiste semble être tout droit sortie d’un rêve fiévreux ou d’un fantasme inassouvi, Craoman aime tordre, ouvrir, disséquer. D’abord auto-édité dans ses k-o-kromix, puis publié dans divers collectifs comme Hôpital Brut, Stripburger, Zekee Bazar, Komikaze, Zone 5300, Imagora, Kontagi etc. Craoman fait ensuite d’autres livres comme They’re alive (édition Yaralt), Toxic Farm, Pet Shit au Dernier Cri,Breizhskin au Label 619.
Craoman s’associe à Dav Guedin aux éditions Taste y Cool pour un comics en trois épisodes sur l’expérience très réaliste de Dav Guedin comme animateur avec des handicapés mentaux. Et cela donne Bray-dunes 99. Devant le succès des trois opus, l’ensemble de ces trois numéros ont été réunis en un volume dans la collection Shampooing des éditions Delcourt. Depuis lors, les deux artistes collaborent régulièrement.
http://craoman.tumblr.com/

Dav Guedin

Dav Guedin vit et travaille à Paris. Après des études à l’École supérieure d’art de Cambrai, il devient graphiste en 2000 et crée le collectif et le site Crazy Dolls. Puis il s’auto-édite avec son frère Gnot : “Les Frères Couillus”. Et ce sont les éditions du Dernier Cri qui décident alors de les publier. Ils deviennent « Les Frères Guedin ». Ils sont aujourd’hui également édités par les éditions Même Pas Mal, Charrette, Delcourt, Aaarg et Label 619.
Les dessins de l’artiste s’entremêlent dans la production de bandes dessinées, de recueils d’illustrations, dans la réalisation de vidéo clip et dans le tatouage. Son univers irrévérencieux et son aptitude au détournement d’image fait de lui une des figures de proue d’un mouvement graphique impertinent et audacieux.
L’univers est singulier, l’œil non averti peut être légèrement piqué car le trait y est violemment réaliste, c’est beau mais l’ambiance est celle d’un univers naïf, grinçant, bref, sur le fil, un petit rien et on bascule dans le mauvais goût, du grand art !
https://www.instagram.com/davguedin/

 

Gnot Guedin

Gnot Guedin vit et travaille à Nantes. Après des études à l’École supérieure d’art de Cambrai, il rentre en section illustration à l’école supérieure des Arts Décoratifs de la ville de Strasbourg pour se spécialiser, et il obtient son diplôme en 2002. Puis il s’auto-édite avec son frère Gnot : “Les Frères Couillus”. Et ce sont les éditions du Dernier Cri qui décident alors de les publier. Ils deviennent « Les Frères Guedin ». Ils sont aujourd’hui également édités par les éditions Même Pas Mal, Charrette, Delcourt, et Aaarg. Les frères Guedin réalisent leurs dessins à deux mains ou chacun de leur côté… Leur univers est singulier, l’œil non averti peut être légèrement piqué car le trait y est violemment réaliste, c’est beau mais l’ambiance est celle d’un univers naïf, grinçant, bref, sur le fil, un petit rien et on bascule dans le mauvais goût, du grand art !
http://lesfreresguedin.blogspot.be/
http://gnotguedin.tumblr.com/